top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

«Future Gate»: Poursuivie judiciairement pour escroquerie et extorsion💲, découvrez la mascotte officielle du croissant rouge algérien🚑

Dernière mise à jour : 12 oct. 2024

ree
Inès Abdelli, une ex-repris de justice, a été nommé ambassadrice du Croissant Rouge algérien, par Ibtissem Hamlaoui, patronne du Croissant Rouge.

Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce "pays". Profiter… à en crever!

ree
Un traumatisme sexuel peut-il changer la sexualité de quelqu'un
ree

Une lesbienne à la tête du Croissant-Rouge algérien? Depuis plusieurs années, l'orientation sexuelle d'Ibtissem Hamlaoui interroge. En effet, beaucoup la soupçonnent aujourd'hui d'être homosexuelle.

Ines Abdelli, Numidia et Rifka: L’incroyable histoire de l’arnaque, qui cible les étudiants algériens…
ree

De g. à dr., Mohamed Aberkane, Ines Abdelli, Farouk Boudjemline et Numidia Lezoul.

«Future Gate»: Une escroquerie qui cible les étudiants

Dernièrement, c’est l’arnaque qui cible les étudiants qui refait surface. Elle n’est pas nouvelle dans le paysage des escroqueries mais fait nombre de victimes. Là encore, le procédé est bien ficelé. Des escrocs créent des entreprises…

Elles ne cessent de se multiplier. Les arnaques en tout genre font décidément les beaux jours des personnes malveillantes prêtes à tout pour s’enrichir de manière illégale. Et l’avènement d’internet a contribué à faire exploser ce genre de pratique.

Dernièrement, c’est l’arnaque qui cible les étudiants qui refait surface. Elle n’est pas nouvelle dans le paysage des escroqueries mais fait nombre de victimes. Là encore, le procédé est bien ficelé. Des escrocs créent des entreprises…

Via Ines Abdelli, Numidia et Rifka, des étudiants se sont vu proposer des fausse propositions d’étudier en Ukraine et se sont fait piéger… En Algérie, les étudiants algériens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’Ukraine pour la poursuite de leurs études. Et pour cause, acceptée et appréciée dans le monde entier, l’éducation ukrainienne est considérée comme l’une des plus qualitatives et ouvertes a développement.

Le gouvernement ukrainien s’attache à favoriser l’accès à l’éducation à tout le monde, et cela passe d’abord par les prix. Les études en Ukraine sont très peu coûteuses par rapport aux autres pays européens.

D’ailleurs, le pays a un niveau de vie européen mais avec des prix très bas. La vie quotidienne et le logement en Ukraine sont également peu chers en comparaison de la France, de l’Italie ou d’un autre voisin européen. Ainsi, avoir un très bon niveau de vie tout en étant étudiant est loin d’être incompatible en Ukraine, contrairement aux autres pays européens !

Des plaintes sont classées sans suites

Des parents d’étudiants algériens en ont porté plainte pour escroquerie contre le boss de Rifka, et aucune suite n’a été donnée à ce jour.

Une correspondance diplomatique

La correspondance diplomatique entre l’Ukraine et l’ambassadeur d’Algérie à Kiev au sujet de la fraude l’escroquerie… Dans cette correspondance, Keiv demande l’ouverture d’une enquête sur l’entreprise « Numidia et Rifka » ciblant les étudiants.

Cette correspondance, est restée sans suite, et aucune enquête n’a été ouverte en raison de l’influence du soi-disant Oussama.

ree

Après 75 plaintes d’étudiants déposées en décembre 2021, la Sûreté nationale ouvre une enquête, en coordination avec les autorités judiciaires. Les quatre influenceurs sont accusés d’être complices d’une vaste entreprise d’escroquerie et de s’être prêtés à une publicité mensongère.

La Cour d’appel d’Alger a rendu 9 août 2022 son verdict dans l’affaire Future Gate, une escroquerie qui a fait couler beaucoup d’encre.

En janvier 2022, le scandale a éclaté, suite à l’arnaque d’étudiants algériens. Des influenceurs célèbres comme Rifka, Numidia Lezoul, Stanley et Ines Adeli, ont été différés devant les tribunaux.

Les influenceurs majeurs ont été condamnés en première instance le 6 juin 2022 à un an de prison ferme et 100 000 dinars d’amende chacun pour escroquerie et association de malfaiteurs.

En août 2022, la Cour d’Alger a rendu son verdict concernant le procès des influenceurs. Numidia Lezoul et Ines Abdelli, ont quitté la prison après des mois d’incarcération.

Rifka et Stanley ont eux écopé de six mois de prison, dont quatre fermes. Ces deux derniers sont également sortis de prison le 9 août, ayant purgé leurs peines en détention provisoire.

Oussama Rezagui avait lui été condamné à sept ans de prison. En appel, il a vu sa peine ramenée à six ans.

A lire aussi: En algérie, un grand cafouillage autour d'une organisation caritative «islamiste»... Les États-Unis montent au créneau👇
ree
A lire aussi: Allégeance & "Compétence", Hamlaoui Ibtissem, sexe et politique… les dates, les lieux, son parcours sont facile à retracer. 👇
ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page