top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Oscars: l’acteur Will Smith interdit de cérémonie pendant 10 ans

  • Photo du rédacteur: AA
    AA
  • 9 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Oscars: l’acteur Will Smith interdit de cérémonie pendant 10 ans

Le conseil d’administration de l’Académie des Oscars, réuni ce vendredi pour examiner le cas de l’acteur Will Smith, a rendu sa décision.

L’Académie des Oscars a tranché.

Pour avoir giflé Chris Rock lors de la dernière cérémonie, l’acteur tout juste oscarisé Will Smith ne pourra plus assister en personne ou virtuellement, à la soirée de remise des prix pendant les dix prochaines années. Sous le coup d’une procédure disciplinaire après la gifle qu’il a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie le 27 mars dernier, Will Smith écope finalement d’une interdiction de toute cérémonie des Oscars pour dix ans.

«M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement», qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat, indique dans un communiqué le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma.

«J’accepte et je respecte la décision de l’Académie», a réagi Will Smith, de son côté.

View this post on Instagram


L’interdiction porte également sur les événements ou programmes de l’organisation. Le conseil d’administration n’a pas encore décidé s’il retirait ou non l’Oscar à l’acteur, ni mentionné une éventuelle impossibilité d’être nominé pour de futures récompenses.


Lors de sa réunion vendredi matin dans le cadre de la procédure disciplinaire contre l’acteur, l’Académie des arts et des sciences du cinéma a accepté la démission de Will Smith.

Après la gifle, l’acteur avait rapidement présenté des excuses pour son geste « inacceptable et inexcusable », et avait déclaré attendre la décision de l’Académie.

Pour mémoire, c’est une blague de Chris Rock sur la coupe de sa femme, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, maladie qui provoque la perte des cheveux, qui avait fait sortir Will Smith de ses gonds. Récompensé quelques minutes plus tard, l’acteur avait alors expliqué «l’amour vous fait faire des choses folles», avant de présenter le lendemain des excuses publiques à l’Académie et à Chris Rock. L’humoriste n’a, de son côté, pas porté plainte.

Commentaires


bottom of page