France - "Pro-régime" et "anti-régime": un chauffeur algérien de tramway poignardé par son compatriote à Montpellier... Du virtuel au réel
- gherrrabi
- 27 juil.
- 2 min de lecture

«Tirez sur eux»: sur TikTok, un influenceur appelle à s’en prendre aux opposants au régime algérien en France
Au début de janvier, des algériens et des es Franco-algériens (influenceurs) ont été récemment interpellés pour avoir mis en ligne (réseaux sociaux) des contenus haineux envers la France, incitant notamment à "brûler vif, tuer et violer", tout en incitant à des actes violents, souvent à l'encontre d'opposants au régime algérien.
Du virtuel au réel - Passage à l'acte
La victime, également de nationalité algérienne, a reçu un coup de couteau au niveau du ventre. L’auteur présumé des faits, âgé de 29 ans, a été interpellé par les policiers de la Bac et placé en détention provisoire.
«Sale Arabe» et «Vendu»
Déchaînement de violence à la station Mosson, à Montpellier. Un conducteur de tramway y a été agressé, lundi 21 juillet, vers 22 heures, selon des informations de Midi Libre. Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une relève avec un collègue, il a été violemment pris à partie par un homme. Celui-ci l’a insulté en français et en arabe, le traitant notamment de «sale Arabe» et de «vendu» et le menaçant de mort.
L’agresseur a ensuite crié qu’il allait «planter» la victime. Puis la situation a dégénéré quand plusieurs témoins ont hurlé le mot «mouss», qui signifierait «couteau» en arabe. Le conducteur, âgé de 42 ans et de nationalité algérienne, a alors aperçu l’individu lui foncer dessus avec une arme blanche à la main. Malgré ses tentatives pour esquiver, il a reçu un coup au niveau du ventre. Il a été transporté à l’hôpital ; sa blessure serait sans gravité.
Un individu connu des services de police et de justice
Dans la foulée, le suspect, âgé de 29 ans et également de nationalité algérienne, a pris la fuite. Mais il a rapidement été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (Bac). Sur lui, les forces de l’ordre ont retrouvé un couteau, dont il aurait tenté de se débarrasser à leur arrivée. L’auteur présumé des faits a été placé en détention provisoire dans l’attente d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.
Embrigadement des enfants de la diaspora algérienne
L'algérie qui utilise les enfants et prépare une bombe à retardement en embrigadant de plus en plus d'enfants de la diaspora algérienne. Souvenez-vous des jeunesses hitlériennes et l'armée d'enfants de Charles Taylor (Liberia, 1990).

Commentaires