top of page

Coopération sécuritaire: M. Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite et l'ambassadeur de la République islamique du Pakistan au Maroc

  • "L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils d'abord, des armes on en trouve partout." Citations de feu Hassan II

  • "The wise man is the one who always comes to seek advice first, weapons are everywhere." Hassan II

Hammouchi accueille l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Maroc

M. Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, a reçu, ce vendredi 3 mai, l’ambassadeur d’Arabie saoudite accrédité au Maroc. Les détails.

Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, a accueilli à Rabat l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Arabie Saoudite, Sami bin Abdullah Al-Saleh. Cette rencontre de travail a été l'occasion d'aborder diverses questions sécuritaires d'intérêt commun entre les deux pays frères.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont examiné les mécanismes visant à élargir et à renforcer la coopération distinguée existante dans le domaine de la sécurité entre le Maroc et l'Arabie Saoudite. Ils ont également évoqué la situation sécuritaire tant au niveau international que régional, en discutant des risques, menaces et répercussions liés à diverses crises émergentes.

À l'issue de leurs échanges, Hammouchi et l'Ambassadeur saoudien ont réaffirmé la volonté constante de leurs pays respectifs de renforcer leur coopération sécuritaire, et de partager leurs expertises et expériences dans le domaine de la police. Cette collaboration vise à consolider la sécurité commune des deux nations.

Hammouchi reçoit l'ambassadeur du Pakistan

Le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu mercredi à Rabat, l'ambassadeur du Pakistan au Maroc, Muhammad Sami-ur-Rehman.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont discuté de questions de sécurité d'intérêt commun et ont exploré des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines sécuritaires.

Par ailleurs, cette rencontre témoigne de l'engagement des autorités marocaines à mettre en œuvre des partenariats sécuritaires internationaux pour renforcer la sécurité régionale et internationale.

Rappel / Attentats au Sri Lanka : Le Maroc a fourni des «informations clés» pour l’identification des terroristes

Le Royaume du Maroc a partagé des «informations sensibles avec le Sri Lanka (distance entre Maroc et Sri Lanka 9 341 km) qui l’ont aidé à identifier neuf terroristes et leurs commanditaires dans l’Etat islamique» impliqués dans les attentats perpétrés sur l’île le 21 avril dernier, a révélé l’agence de presse indienne IANS.


107 vues0 commentaire
bottom of page