top of page
  • Photo du rédacteurAA

Bonne fête de l’Indépendance américaine! Happy 4th of July! Les Américains fêtent l’Indépendance des

Bonne fête de l’Indépendance américaine! Happy 4th of July! Les Américains fêtent l’Indépendance des États-Unis ce 4 juillet

Le Jour de l’Indépendance, également appelé 4 juillet est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis de la Grande-Bretagne.

Aujourd’hui le peuple américain et les troupes américaines stationnées dans les différentes parties du monde célèbrent leur fête nationale, l’anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis. Le 4 juillet 1776, quand cette déclaration fut votée au congrès des treize colonies, qui s’érigeaient ainsi en État souverain, la guerre de l’indépendance no faisait que commencer. Nul ne pouvait prévoir avec certitude le succès final, à plus forte raison l’expansion réservée à la jeune république jusqu’au Mississipi, puis jusqu’au Pacifique, et son élévation au rang de grande puissance mondiale. Cette prodigieuse ascension, accomplie on un siècle et demi

Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l’histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. Se déroulent notamment des feux d’artifice, des défilés (appelés « parades »), des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, etc.

Le Maroc, le premier pays à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis

Une amitié s’est créée entre le Maroc et les États-Unis depuis 1777 lorsque le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance américaine en ouvrant ses ports aux États-Unis une année avant la Hollande et six ans avant la Grande-Bretagne et la plupart des états européens. Un traité d’amitié a été signé en 1786 par Thomas Jefferson, John Adams et Sultan Mohammed III. La légation américaine de «Tanger Institut » au Maroc contient le seul monument historique des États-Unis situé à l’étranger.

Dans cette vidéo, l’ex président américain déclare que «le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis». Il a rappelé « qu’un traité d’amitié avait été signé à ce titre entre les deux pays en 1796».



Le drapeau des Etats Unis flottait au milieu des marcheurs de la Marche verte en novembre 1975.

1 vue0 commentaire
bottom of page