top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

«L’ingérence iranienne en France, un danger qu’on ne veut pas voir»... « Espions, agents d’influence, voyous: la mécanique du chaos.»

ree
Ce rapport arrive tard sans aucun doute, mais mieux vaut tard que jamais

Un article que j'avais écrit sur ce sujet en Janvier 2022... Les autorités Françaises n'y ont pas prêté d'attention .

ree
Xénophobes, antisémites, soutien inconditionnel au Hezbollah et aux gardiens de la révolution iraniens

Adnane Filali avait déclaré dans une vidéo «il y a beaucoup de juifs dans les médias (en France, ndlr), c’est peut-être à cause de ça, par rapport à certains sionistes qui sont dans les médias, qu’on attaque beaucoup l’islam».

Adnane Filali ne cache pas non plus ses sympathies pour le Hezbollah, dont le Youtubeur, qui a grandi à Rabat, écrit sur Facebook en 2015 que « c’est l’une des seules armées libres et juste sur cette planète, avec l’armée iranienne ». Sur d’autres photos exhumées après leur demande d’asile, on voit le couple posant en faisant le geste de la quenelle, popularisé par le comédien controversé Dieudonné et associé à une gestuelle antisémite.

«Pour la France sioniste qui veut mettre en prison Dieudonné et qui nous bassine avec la liberté d’expression… après la quenelle, le retour du doigt d’honneur», écrit ainsi Dounia Filali, par un beau jour du 14 janvier 2015, en associant le geste à la parole.

ree
Un travail indépendant, remis au Parlement et au ministère de l’Intérieur, décrit les réseaux mis en place par la République islamique depuis 1979.

Le contenu de ce document sur « l’infiltration en France de la République islamique d’Iran » a de quoi inquiéter. Le think-tank France2050 ( www.france-2050.com )a remis son premier rapport au ministre de l’Intérieur, au président du Sénat et à la présidente de l’Assemblée nationale ce mercredi 29 octobre. Le sous-titre du dossier, coordonné par les journalistes Emmanuel Razavi et Jean-Marie Montali. Avec un sous-titre des plus limpides : « Espions, agents d’influence, voyous : la mécanique du chaos ». Président de France2050, maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Gilles Platret n’hésite pas à évoquer « un danger qu’on ne veut pas voir ».

Ce rapport, coordonné par les journalistes Emmanuel Razavi et Jean-Marie Montali, semble d’autant plus pertinent que, ces dernières années, une série de projets criminels pilotés par l’Iran ou ses « proxies » ont défrayé la chronique en France mais aussi en Europe et en Australie. Dans l’ombre, les services de renseignements occidentaux…

 Selon Emmanuel Razavi, co-auteur de ce rapport, "les services secrets iraniens font de l'ingérence en France de façon très régulière".

Le rapport France 2050. Un document clair, précis, documenté, qui expose ce que beaucoup savaient déjà et que trop d’élites se refusaient à admettre: l’Iran infiltre, manipule, influence, et la France laisse faire. Par naïveté, par lâcheté, ou par idéologie.


«L’ingérence iranienne en France : le déni coupable de LFI» Radouan Kourak

Et là, évidemment, LFI monte au créneau. Les mêmes qui refusent de qualifier le Hamas de groupe terroriste, et refusent de soutenir une résolution pour la libération de l’écrivain franco-algérien... les mêmes qui reprennent mot pour mot le discours de Téhéran sur la «résistance», les mêmes qui se drapent dans la solidarité palestinienne pour masquer un alignement idéologique sidérant avec un régime qui pend des homosexuels, voile de force les femmes et finance des milices islamistes. Voilà le camp qui ose aujourd’hui nous expliquer que la menace iranienne serait un mythe.

Ce rapport est une alerte salutaire. La France est en train de perdre sa souveraineté intellectuelle, culturelle et même émotionnelle. À force d’abandonner la lucidité au profit du clientélisme électoral, la gauche insoumise a offert aux puissances étrangères une brèche gigantesque : la manipulation par l’indignation. On prend une cause légitime, on l’enrobe d’émotions, on y mélange deux ou trois slogans anti-occidentaux, et voilà comment un régime théocratique réussit à dicter une partie du débat public français. Ce n’est pas seulement grave: c’est humiliant.

Ce rapport met chacun devant ses responsabilités. Oui, l’Iran des Mollah cherche à diviser la France, à attiser les fractures identitaires, à instrumentaliser la cause palestinienne pour transformer nos débats en champ de bataille idéologique. Oui, certains politiques français, LFI en tête, ont servi de relais complaisants, par aveuglement ou par intérêt. Non, dénoncer cela n’est pas islamophobe: c’est défendre la République.

Ce rapport n’est pas «à charge». Il est nécessaire. Il est salutaire. Il réveille une France qui dort debout depuis trop longtemps. Moi, je n’ai qu’un camp : la France. Et si certains trouvent que cela dérange, tant mieux. La vérité finit toujours par éclater, et celle-ci est brutale : la France doit choisir entre la lucidité et la soumission.

Radouan Kourak: Ex-chroniqueur pour Touche pas à mon poste

Connu pour sa participation comme chroniqueur à l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, le Belfortain Radouan Kourak refait parler de lui en publiant aux Éditions Belfortaines une biographie fouillée pour comprendre la pensée profonde, les contradictions, les influences du pape.

ree

Radouan Kourak est un visage familier du paysage audiovisuel français. Avec des collaborations dans des médias écrits, parlés et télévisés, et notamment dans Touche pas à mon poste sur C8 , aux côtés de Cyril Hanouna. Une trajectoire bien remplie, nourrie par une curiosité insatiable et un goût affirmé pour les figures publiques, les débats de société et l’analyse politique. Mais c’est dans un tout autre registre que le journaliste refait parler de lui. Avec une biographie du tout nouveau pape. Intitulé Léon XIV: un pape pour un monde en crise , le livre entend offrir, selon son auteur, une plongée fouillée dans le parcours et la pensée de celui qui a succédé au pape François.



bottom of page