Football / FC Barcelone: Lionel Messi menace de quitter son club

(Photo by David Ramos/Getty Images)


FC Barcelone: Lionel Messi menace de quitter son club

Après la déculottée subie face au Bayern Munich (8-2), Lionel Messi serait prêt à quitter le Barça.

Ce fut la défaite de trop ! Ce vendredi soir, un nouveau chapitre de la Ligue des champions a été écrit. Le FC Barcelone a été battu 8 buts à 2, par le Bayern Munich en quart de finale de C1. Après la perte du championnat, le Barça a donc vécu une saison blanche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura du changement, la crise devenant de plus en plus récurrente.

Humilié ce vendredi par le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone s’apprête à vivre la plus grosse crise de son histoire. Après Gérard Piqué, qui a appelé à une révolution dans le club blaugrana dans laquelle personne n’est indispensable y compris lui, c’est au tour de Lionel Messi de menacer de quitter le Barça, son club de toujours. Tellement récurrente que des départs et pas des moindres sont envisagés. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Gerard Piqué a réclamé des changements en interne, proposant même de partir. Une déclaration forte d’un des cadres du vestiaire catalan qui n’est pas passée inaperçue notamment auprès de Josep Maria Bartomeu. Ce dernier l’a d’ailleurs martelé : de gros changements vont intervenir dans les prochaines heures au sein du Barça.

Et selon les informations de la Cadena Cope, l’entourage de la Pulga serait extrêmement remonté après cette incroyable déconvenue. Pire, si aucun réel changement n’intervenait à Barcelone cet été, l’international argentin envisagerait très sérieusement de quitter la Catalogne !

Une clause dans le contrat de Messi lui permet de partir libre en 2021

Pour rappel, le capitaine du FC Barcelone possède une clause dans son contrat qui lui permet de quitter le club libre en 2021. Des changements rapides en interne sont demandés par le numéro 10 argentin qui rappelle par la même occasion qu’il mettrait sa menace à exécution.

Le Barça sait ce qu’il lui reste à faire s’il ne veut pas, en plus, perdre son meilleur élément.

#FCBarcelone #football #LionelMessi

0 vue0 commentaire