Exclusif - «About This Account»: «We thank you, Elon Musk»-«Nous vous remercions, Elon Musk»
- gherrrabi
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture

Le 27 octobre 2025, j'ai publié un article sur le site d'information lafrique-adulte.com sur fonctionnalité qui n'était disponible que sur le profil et sur iOS. Et qu'il sera accessible à tous, cette fonctionnalité permet de vérifier le pays de résidence du titulaire d'un compte en appuyant sur «Date d'inscription» sur son profil.

L'Opération de Trolling Anti- Maroc! La Majorité des Comptes Insultant les Dirigeants Marocains Sont Localisés en Algérie et au Qatar

Depuis ce samedi, une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le réseau social X d’Elon Musk. Baptisée « About This Account », celle-ci permet de connaître le pays ou la région d’origine d’un compte.
Lorsque nous saurons à quel pays appartient chaque compte. Ce sera la fin des usurpateurs d'identité, et les comptes connus disparaîtront et échapperont à X.
L’ère de l’anonymat numérique est révolue pour les opérateurs de la désinformation ciblant le Royaume du Maroc. Grâce à une nouvelle fonctionnalité de localisation sur la plateforme X (anciennement Twitter), une vaste opération d'influence a été exposée, révélant les véritables origines des attaques numériques contre les dirigeants du Maroc.
De nombreux "influenceurs" se réclamant "opposants marocains", dont les comptes sont dédiés à insulter les responsables marocains et à diffuser une propagande anti-Maroc, se sont révélés être majoritairement basés… en Algérie et au Qatar.

Ces révélations démontrent que la haine et les tentatives de déstabilisation du Maroc ne proviennent pas des populations locales, mais sont orchestrées depuis des territoires étrangers. L'objectif est clair: utiliser l'anonymat pour mener une guerre cognitive structurée, qui vise moins à détruire ses institutions qu’à éroder la confiance et miner la légitimité monarchique.

Grâce à cette transparence accrue, les campagnes hostiles ne peuvent plus se dissimuler derrière l’anonymat ou des localisations fictives. La cohérence des éléments désormais accessibles, lieux d’activité, modes d’accès, signatures linguistiques, cycles de publication, met en lumière une réalité longtemps perceptible mais jamais démontrable à grande échelle : les attaques contre le Maroc émanent d’un noyau d’acteurs organisés, opérant avec méthode et intention, bien loin de réactions spontanées prétendument « populaires ».
Baptisée « About This Account », cette nouvelle fonctionnalité mise en place depuis samedi permet de connaître le pays d’origine d’un utilisateur
Dans le cas où l’usager réside dans un pays où la liberté d’expression est restreinte, « des options de confidentialité » sont prévues, explique Nikita Bier, l’un des responsables de la plateforme.
Meta commencera à bloquer les nouveaux comptes des moins de 16 ans et à révoquer les accès existants à partir du 4 décembre.
«Vérifier l’authenticité du contenu»
Selon lui, il s’agit d’ailleurs «d’une première étape importante pour garantir l’intégrité de la place publique mondiale. Nous prévoyons d’offrir de nombreux autres moyens aux utilisateurs de vérifier l’authenticité du contenu qu’ils consultent sur X», annonce-t-il.
Vendredi, un premier essai de cette fonctionnalité avait été lancé puis rapidement désactivé après de nombreux bugs. Certains comptes affichaient un pays erroné «en raison de l’évolution des plages d’adresses IP au fil du temps», avait expliqué Nikita Bier.
L’outil est désormais à nouveau accessible pour tous les utilisateurs, même si des petits bugs seront réglés «d’ici mardi», promet le responsable.








Commentaires