Exclusif/ Scandales: Le ciel, la terre, la mer, algériens sont dangereux... Mieux vaut y réfléchir à deux fois
- gherrrabi
- 16 août
- 4 min de lecture

Le parc automobile algérien est l'un des plus importants du Maghreb, avec plus de 6,5 millions de véhicules immatriculés à la fin de 2019. Les marques françaises, notamment Renault et Peugeot, dominent le marché. L'âge moyen du parc est cependant très élevé, avec une part de véhicules de plus de 30 ans.
Un sexagénaire agressé à Ain Fakroun
Algérie connait ces derniers jours une poussée d’agressions dans les rues. Filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, elles suscitent de nombreuses réactions d’indignation face à l’ampleur prise par la petite délinquance.
Armés de sabres, ou même d’un simple cutteur qui se vend en quincaillerie, les assaillants passent à l’action contre des passants anonymes pour subtiliser un téléphone ou une petite somme d’argent.
La plus spectaculaire des agressions a eu lieu lundi dernier à Ain Fakroun dans la wilaya d’Oum el Bouaghi où deux jeunes ont attaqué à l’arme blanche un homme en plein jour. « Ils ont voulu prendre ma sacoche », a témoigné l’homme de 60 ans qui a subi une opération chirurgicale, après avoir été blessé au niveau du bras et de l’abdomen.

Bien que les trois agresseurs aient été arrêtés, dont deux ont été lourdement condamnés ce jeudi à 15 ans de prison ferme, les images de l’agression, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, continuent d’alimenter un profond sentiment d’indignation au sein de la société algérienne.
Car cet incident n’est pas isolé. A Tipaza, des estivants dont des familles ont été violemment attaqués sur une plage. Trois assaillants ont été arrêtés par la gendarmerie et deux autres sont en état de fuite, a indiqué ce jeudi le parquet du tribunal de Tipaza.
Une agression qui a été filmée par un témoin.
Oued El-Harrach à Alger : chute tragique d’un bus, 18 morts et plusieurs blessés

Dix-huit personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées, dont deux grièvement, vendredi 16 août à Alger, après la chute d’un bus dans un oued à Mohammadia, selon un bilan provisoire de la protection civile.
Un grave accident de la route a secoué Alger ce vendredi. Un bus de transport en commun a chuté d’un pont dans l’Oued El Harrach, au niveau de Mohammadia, faisant au moins 18 morts et neuf blessés selon la protection civile algérienne. Les circonstances exactes du drame restent encore à préciser, mais la presse locale évoque un dérapage du véhicule avant sa chute.
Accident Algérie Ferries: Nouvelle vidéo documentant la chute des voitures !
Les passagers du Tassili 2, un ferry de la compagnie Algérie Ferries sont restés dans l'attente d'un départ plusieurs jours à Marseille. La situation a généré des scènes de vives tensions sur les quais.

Le samedi dernier 2 août 2025, le port du Marseille a été le théâtre d’un incident grave qui aurait pu coûter la vie à plusieurs Ressortissants Algériens. En effet, en manœuvrant à quai, le navire « EL DJAZAIR II » de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dévié de sa trajectoire habituelle. Une erreur qui a causé la chute de plusieurs voitures stationnées pour le débarquement.
Il faut noter que les véhicules en question appartiennent aux membres de la diaspora algérienne, qui attendaient de récupérer leurs biens après la traversée.
Scène de panique à bord du navire Algérie II : des passagers frôlent la mort dans leurs voitures
Une véritable scène de frayeur a été vécue par des passagers issus de la communauté algérienne résidant à l’étranger. En effet, au moment où ils se trouvaient à bord du navire «EL DJAZAIR II» de la compagnie nationale Algérie Ferries, un incident grave, c’est produit dans le port du Marseille.
Un accident qui aurait pu coûter la vie à plusieurs Ressortissants Algériens qui étaient encore dans leurs véhicules.
Les autorités portuaires ont rapidement ouvert une enquête, afin de :
Déterminer les causes exactes de cet accident.
Par ailleurs, la compagnie maritime ENTMV n’a pas encore publié de communiqué officiel au sujet de cet incident. Quant aux passagers d’Algérie Ferries, ils demandent des explications et un dédommagement.

Une nouvelle vidéo diffusée récemment vient confirmer le manque flagrant de surveillance et de sécurité de la part des employés de :
L’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs (ENTMV).
Selon les images, l’accident serait survenu en raison : D’un mauvais amarrage du navire, combiné à l’absence de mise en place correcte de la passerelle ou de la rampe d’accès pour les voitures vers le quai.
En effet, ce défaut d’organisation a provoqué la chute et le dérapage de plusieurs véhicules lors de la manœuvre de débarquement.
Les images, largement partagées sur les réseaux sociaux, suscitent de nombreuses interrogations sur :
Les conditions de sécurité à bord des navires reliant l’Algérie à l’étranger, en particulier au port de Marseille.
Prenez le temps de bien réfléchir avant de voyager avec Air Algérie

Air Algérie frappée par un scandale de faux diplômes
La copilote d’Air Algérie était puéricultrice en crèche
L’Algérie (via Air Algérie) est une plaque-tournante de l'exportation de la cocaïne
Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale de racisme envers Lamine Ndiaye
Un avion d’Air Algérie percute un poteau électrique après l’atterrissage à l’aéroport de Tlemcen
Un enfant pilote un avion, les pilotes suspendus
L'Algérie est connue pour enregistrer le plus de crashs d'appareils au monde. Sur la décennie écoulée, une quinzaine de crashs d'appareils de la flotte de l'armée de l'air algérienne qui ont été enregistrés.
L’Algérie (via Air Algérie) est une plaque-tournante de l'exportation de la cocaïne

Lire la suite>>> https://www.lafrique-adulte.com/post/scandales-chez-air-alg%C3%A9rie-prenez-le-temps-de-bien-r%C3%A9fl%C3%A9chir-avant-de-voyager-avec-cette-compagnie
Commentaires