Coronavirus/ USA: Nommination de Debbie Birx, experte en sida, pour diriger la riposte au covid_19

La Maison Blanche nomme Debbie Birx, experte en sida, pour diriger la riposte au covid_19.

La Maison Blanche a cherché à montrer qu’elle renforçait ses efforts pour lutter contre la propagation du coronavirus jeudi, nommant une experte du VIH / sida reconnu internationalement est nommée au poste de Coordinatrice pour apporter une réponse au coronavirus à la Maison Blanche. Debbie Birx est une ambassadrice générale du Département d’État qui travaille sur les questions de diplomatie sanitaire mondiale. Le vice-président Pence a déclaré que Birx serait détaché dans son bureau.


Coordinatrice de la lutte contre le sida dans le monde et représentante spéciale des services diplomatiques des États-Unis d’Amérique chargés de la santé mondiale, elle a joué un rôle dans les progrès récents de la riposte mondiale au VIH et elle s’engage aux côtés des communautés touchées par le VIH.

Le président Trump a mis Pence en charge de la réponse après la chute du marché boursier et les responsables fédéraux de la santé ont averti que les Américains devraient se préparer aux perturbations si le nouveau coronavirus COVID-19 s’aggrave aux États-Unis.

La question est rapidement devenue politique, et les démocrates au Congrès et en campagne ont dénoncé Trump pour avoir minimisé les risques et omis de nommer un « tsar » pour mener à la réponse.

Birx rejoindra également le groupe de travail sur le coronavirus de Trump, dirigé par le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, qui est chargé de répondre au virus. Jeudi, Michael Richard Pence a également renforcé ses rangs en ajoutant le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le conseiller économique de Trump, Larry Kudlow – signalant des préoccupations concernant la menace économique croissante posée par le virus. Le chirurgien général Jerome Adams se joindra également au groupe de travail, a déclaré Pence. « Le Vice-Président Mike Pence a pris une sage décision en nommant Deborah Birx au poste de Coordinatrice pour la riposte au coronavirus de la Maison Blanche », a déclaré la Directrice exécutive de l’ONUSIDA, Winnie Byanyima. « Mme Birx a fait preuve à plusieurs reprises de compétences inégalées pour endiguer des maladies infectieuses et elle est tout à fait à même d’élaborer un plan efficace pour lutter contre le COVID-19 aux États-Unis d’Amérique. »

Birx a dirigé la division mondiale du VIH / sida des Centers for Disease Control and Prevention avant de devenir la coordinatrice mondiale du sida aux États-Unis en 2014.

Son nouveau rôle a été applaudi par l’ancien coordinateur de la riposte Ebola du président Barack Obama, Ronald Klain, qui était moins officiellement connu sous le nom de « tsar Ebola ». Mais Ronald Klain – un proche conseiller de l’ancien vice-président et actuel candidat principal démocrate Joe Biden – a noté qu’il existe maintenant des strates de premiers intervenants contre le virus. .

Amb. Brix is great. But who, exactly, is in charge? Her? Pence? Azar? — Ronald Klain (@RonaldKlain) February 27, 2020

Pence a cherché à préciser jeudi qu’il était aux commandes. « Je dirige le groupe de travail, il continuera de compter sur le rôle du secrétaire en tant que président du groupe de travail et chef de la santé et des services sociaux », a déclaré Pence après avoir rencontré le groupe de travail.

« Mais le président voulait faire comprendre au peuple américain que nous allons apporter une approche pangouvernementale à cela », a-t-il dit.

#Covid19 #MichaelRichardPence #ONUSIDA #Coronavirus #USA #sida #DebbieBirx

0 vue0 commentaire