CORONAVIRUS / MALI: DEUX PREMIERS CAS DE COVID-19, SELON LE GOUVERNEMENT

MALI: DEUX PREMIERS CAS DE COVID-19, SELON LE GOUVERNEMENT

C’est dans la matinée de ce mercredi 25 mars 2020, qu’un communiqué du Gouvernement apprend l’apparition de deux cas du coronavirus au Mali. Ce qui était redoutée est bien là. Plus que jamais la vigilance, la prudence et la prévention restent de mise.

Lisez le communiqué ci dessous.

Le Gouvernement de la République du Mali, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation épidémiologique au Mali, informe, que dans la nuit du mardi 24 mars 2020, les services de santé ont enregistré deux (2) cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19).

Il s’agit de deux (2) personnes de nationalité malienne rentrées de France les 12 et 16 mars 2020. Le premier cas est une dame de 49 ans résident à Bamako. Le 2ème cas est un homme de 62 ans à Kayes. Les deux cas sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays.

Le Gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Bamako, le 25 mars 2020

Le Gouvernement, Le Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré

Lire aussi:

Algérie/ Coronavirus: les dessous de l’affaire de confinement, Algérie le seul Etat au monde qui ne veut pas recourir à l’Etat d’urgence

Avec, mediasdusahel.info

#afrique #Coronavirus #Covid19 #MALI

0 vue0 commentaire