top of page

CHAN 2020 : le match, « les Lions de l’Atlas Vs les Lions Indomptables », ce qu’a dit le


CHAN 2020 : le match, « les Lions de l’Atlas Vs les Lions Indomptables », ce qu’a dit le sélectionneur camerounais Martin Ndtoungou Mpilé.

Les Lions A’ affronteront le Maroc (tenant du titre) le mercredi 3 février prochain à Limbe dans le cadre des demi-finales du CHAN 2020. Tenants du titre, les Marocains n’ont laissé aucune chance à la Zambie ce dimanche 31 janvier, en quarts de finale du CHAN 2020. À Douala, les Lions de l’Atlas ont plié l’affaire en première période grâce à une implacable supériorité, ne concédant qu’un but en fin de rencontre (3-1). En demi-finales, ils défieront le Cameroun pour un choc explosif.

Présent au stade de la Réunification dimanche soir pour superviser le prochain adversaire du Cameroun, le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé a observé pas mal de choses qu’il exploitera avant d’affronter le Maroc.

« Le Maroc a un collectif. Techniquement, ils font bien circuler le ballon avec une bonne conservation et de bonnes individualités. Maintenant, il faut résoudre ce problème lorsque vous jouez contre une telle équipe, a confié Martin Ndtoungou Mpilé dans des propos relayés par le site lionindomptable. Je ne vais pas vous dévoiler notre stratégie, j’ai pris des notes. Néanmoins, l’état d’esprit est bon, on va rentrer dans le match avec le même engagement qu’on a eu contre la RDC, la même détermination et on verra par la suite. Mais sachez que ce sera une bonne opposition face au Maroc. »

Le sélectionneur du Cameroun n’a pas manqué de revenir sur les objectifs des Lions A’ dans ce CHAN 2020. « Quand vous êtes déjà en demi-finales vous regarder plus loin, ce qu’il y a au bout. Donc naturellement, c’est la finale et puis éventuellement le trophée. On ne regarde plus derrière, il reste une étape. Dès qu’elle est franchie, c’est le ciel. Donc je crois que c’est là où sont dirigés nos regards maintenant. Si vous remarquez bien il y a un socle qui existe. Il y a 6 à 8 joueurs qui reviennent et qui sont toujours présents. Après, nous faisons des réajustements autour de 2 à 3 joueurs par match. Je crois qu’il y a cette stabilité aujourd’hui qui permet à l’équipe d’avancer. »

Avec,  actucameroun

2 vues0 commentaire
bottom of page