top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Stuttgart: L’Inspecteur général des FAR, Mohamed Berrid, invité à la cérémonie de passation de commandement de l’Africom

Dernière mise à jour : 16 août

ree
Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR), le général d’armée Mohamed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, a pris part, les 14 et 15 août à Stuttgart, à la cérémonie officielle de passation de commandement de l’Africom (Commandement des États-Unis pour l’Afrique) entre le général Michael Langley et le général Dagvin R. M. Anderson.

A la tête d’une importante délégation, le général de corps d’armée Mohamed Berrid a pris part, à Stuttgart, à la passation de commandement entre le général Michael Langley et le général Dagvin R.M. Anderson à la tête de l’AFRICOM.

ree
Cette manifestation solennelle, organisée au siège de la structure militaire américaine en Allemagne, a réuni de nombreuses personnalités civiles et militaires des États-Unis et de pays étrangers, en particulier du continent africain.

Le général de corps d’armée Mohamed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone Sud, a pris part à cérémonie de passation de commandement du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, les 14 et 15 août à Stuttgart, en Allemagne. Le chef de l’armée marocaine était accompagné d’une importante délégation.

ree
En représentant Rabat, M. Berrid était accompagné d’une délégation de haut rang, soulignant la portée stratégique des relations de coopération militaire entre le Maroc et ses partenaires internationaux.

A l’issue de cette cérémonie, le général Dagvin R.M. Anderson prend officiellement les rênes de l’AFRICOM, succédant au général Michael Langley, en poste depuis août 2022. 7e chef du commandement, Anderson a dirigé le Développement de la force interarmées (Joint Force Development) à l’état-major interarmées, au Pentagone, en Virginie.

Les échanges et rencontres tenus en marge de la cérémonie ont permis de réaffirmer l’engagement commun en faveur de la stabilité régionale et de la coordination opérationnelle entre forces armées alliées.
ree

Il a également commandé un escadron des opérations spéciales, un escadron expéditionnaire, un groupe d’opérations, une escadre des opérations spéciales ainsi que le Commandement des opérations spéciales pour l’Afrique (Special Operations Command Africa). Il a également été le commandant de la JTF-Quartz, chargée du repositionnement des forces américaines depuis la Somalie.

Basé à Stuttgart, l’AFRICOM est l’un des sept commandements interarmées géographiques des Etats-Unis et est chargé de toutes les opérations et activités militaires visant à protéger et à promouvoir les intérêts nationaux américains en Afrique.

Commentaires


bottom of page