top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Redonner le sourire aux enfants rescapés du séisme d'Al Haouz au Maroc: c'est l'objectif d'une initiative menée à Amizmiz par l'Association Kirikou.

ree

Redonner le sourire aux enfants rescapés du séisme d'Al Haouz au Maroc: c'est l'objectif d'une initiative menée à Amizmiz par l'Association Kirikou. Amizmiz, localité proche de l'épicentre, se trouve à 55 kilomètres au sud-ouest de Marrakech.

Une crèche a été installée par l'Association Kirikou dans le village d'Amizmiz, afin d'accueillir les enfants des familles sinistrées.
À travers son parcours riche et engagé, Mountaga Diop, fondateur de l'Association Kirikou, trace un chemin unique, laissant une empreinte positive à la croisée de l'éducation, de l'intégration et de la solidarité.
ree

L’association interculturelle Kirikou, née en 2015, est une association marocaine de bienfaisance, à but non lucratif. Elle a été créée par un groupe de jeunes subsahariens et marocains, militants associatifs des droits de l’homme et des migrants.

L’association œuvre pour la protection et l’épanouissement des mineurs afin qu’ils bénéficient de leurs droits: la santé, l’éducation, la famille et un cadre de vie sain et digne. Elle intervient également auprès des mères pour la promotion et la valorisation de leurs acquis professionnels et sociaux afin de favoriser leur intégration dans la société marocaine. Elle est la première association au Maroc à mettre en place une crèche de label Kirikou, interculturelle qui accueille gratuitement des enfants migrants et marocains dans un contexte magnifique du vivre ensemble.

L’association Kirikou en 2018 créé une nouvelle antenne au Sénégal

Ou elle met en place un programme de projets de vie pour les jeunes en partenariat avec les élus locaux pour lutter contre l’immigration clandestine, et un programme des crèches dans le rural et rural urbain pour les femmes rurales et leurs enfants.

En 2020 une autre antenne kirikou voit le jour à Paris en France

Une antenne Kirikou où Samira Sitaïl, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Française, occupe le poste de vice-président voit le jour à Paris en France, au sein de l’Association Kirikou France.

Mme Samira Sitaïl, lance un programme de projet de vie pour les mineurs isolés africains en France, avec un programme d’accompagnement pour l’intégration et un volet de suivi pour le retour volontaire avec le RLF ( rétablissement des liens familiaux).

 
 
 

Commentaires


bottom of page