top of page

Polisario: La fin inéluctable d'un mythe.


Seul, honnis de tous après Sanchez et l'agence de presse espagnole ''Efe'' le polisario s'attaqua injustement à l'honorable femme d'affaires Basque, Maria Tato.


A nos jours le polisario ne sait plus à quel saint se vouer. Ainsi, il s'attaqua à des dizaines de pays africains ayant décidé d'ouvrir des consulats officiels au Sahara Marocain.


Il s'attaqua , également, au gouvernement americain de Trump d'avoir reconnu la souveraineté marocaine sur son Sahara. Comme qu'il s'attaque, présentement, au gouvernement de Biden de n'a pas avoir annulé cette reconnaissance.


Il s'attaqua au gouvernement espagnol pour avoir reconnu le sérieux et la crédibilité de la proposition marocaine d'autonomie renforçant ainsi la position de la Communauté Internatinal, l'ONU en tête.


Il s'attaqua à l'agence de presse espagnol "EFE" pour avoir cité Mahbes comme localité marocaine ce qui est, historiquement, juridiquement et légitimement vrai.


Et, il vient de s'attaquer encore une fois et toujours injustement à toute l'Espagne en versant son venin sur l'honorable femme d'affaires Basque qui n'a commis comme crime que de représenter son pays au Forum d'affaires Maroco-espagnol organisé au Sahara Marocain et où était présent plus de 300 sociétés du voisin marocain le plus proche de la rive Nord Méditerranéenne.


Ce forum où la présence de Maria Tato avait été remarquablement apprécié s'est converti en un événement grandiose vu le nombre et la qualité des participants ainsi que les résultats obtenus en matière d'investissement dans divers domaines.


A la même occasion les hommes d'affaires espagnol, toutes régions confondues et le monde avec eux ont encore une fois pu prendre conscience de la propagande mensongères et fallacieuses du polisario et son mentor algerien qui s'obstinent à propager l'existence d'une d'insécurité dans cette région marocaine.


Vu le calme, la tranquillité, la stabilité et la sécurité qu'ils ont vécu le long de leur séjours beaucoup des honorables hôtes et invités du conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab, à cet important événement, on eu la nette constation que si veritablement il existe une insécurité c'est sûrement dans l'imaginaire Algéro-polisarien.


By: Aabadila Malainine Semlali

49 vues0 commentaire
bottom of page