top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Des bruits de couloir qui disent que Saïd Chengriha serait mort... Les preuves!!!

ree
Les bruits de couloirs disent, Saïd Chengriha serait mourant

L’information circule en sourdine dans les cercles militaires les mieux informés d’Alger: le Général Saïd Chengriha, Chef d’état-major de l’armée algérienne, serait dans un état critique, voire mourant, après avoir été victime d’une attaque foudroyante. Selon plusieurs sources internes aux sphères sécuritaires algériennes, l’homme fort du régime, âgé de 80 ans, aurait été transporté d’urgence dans un hôpital militaire ultra-sécurisé – vraisemblablement à Aïn Naâdja – dans un état jugé désespéré.

ree

Les mêmes sources font état de pathologies multiples qui accablaient Chengriha depuis plusieurs années : hypertension chronique, diabète sévère, complications liées à la prostate… L’homme, dont le corps affaibli luttait déjà contre le temps, aurait été terrassé par une attaque soudaine, peut-être la conséquence d’un effondrement général de ses fonctions vitales.

Tebboune et Chengriha l'inséparable duo
ree
Où est passé Saïd Chengriha? C’est la question que tout le monde se pose en algérie, mais sans pour autant pouvoir en parler…

L’absence de  chengriha celui qui tien d'une main de fer les rênes du pouvoir réel en algérie, Saïd Chengriha plonge le pays dans la léthargie

Said Chengriha qui aime les feux des projecteurs, ne rate pas ce genre d'occasion

Said Chengriha 80 ans, n'a plus été vu à la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF). Une absence prolongée qui alimente les rumeurs autour de l'état de santé du président réel algérien.

ree
Sous le feu des projecteurs depuis sa nomination

Chengriha est souvent au centre de l'attention, il cherche les opportunités pour se mettre en avant et être sous les feux des projecteurs. Il enchaîne les 20 heures toujours à la télévision.

Où est passé Saïd Chengriha? une autre absence.. qui confirme!!!

Le commandant américain du Commandement des opérations spéciales pour l'Afrique, le général de division Tudor, a rencontré cet après-midi le commandant des forces terrestres algériennes, le général de division Mostefa Smaali.

L’absence de chengriha celui qui tien d'une main de fer les rênes du pouvoir réel en algérie, Saïd Chengriha plonge le pays dans la léthargie et confirme cette fois-ci les bruits de couloirs disent que Saïd Chengriha serait mort.

ree
Evoluant sous les commandes de ces deux dirigeants inséparables,

L’Algérie traverse une crise systémique multidimensionnelle qui menace son intégrité territoriale et sa survie en tant qu’État unitaire.

Cinq indicateurs convergents signalent un basculement géopolitique historique :

  • l’encerclement stratégique orchestré par les Émirats arabes unis au Sahel,

  • la militarisation des frontières par la Mauritanie,

  • la perspective de classification du Polisario comme organisation terroriste,

  • les négociations émiraties avec le mouvement kabyle MAK,

  • des rumeurs persistantes sur l’incapacité de Tebboune à terminer son mandat.

Tebboune et Chengriha : Un duo dangereux au cœur du pouvoir en Algérie

ors d’un meeting électoral tenu à Constantine le dimanche 18 août, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a proféré des déclarations alarmantes en matière de politique étrangère, affirmant que l’armée algérienne était prête à intervenir à Gaza si l’Egypte lui ouvrait ses frontières pour combattre Israël.

Selon un rapport confidentiel des analystes en psychologie sociale du centre hospitalier allemand de comportement, ces propos, qui ont fait couler beaucoup d’encre, ne sont pas seulement le fruit de la stratégie électorale de Tebboune pour le 7 septembre, mais un reflet miroir du soutien inconditionnel qu’il reçoit du chef d’état-major de l’armée (ANP), le général Saïd Chengriha.

Alors que l’Egypte garde un contrôle strict sur ses frontières avec Gaza pour des raisons de sécurité, la suggestion de Tebboune de voir l’Algérie envoyer son armée à Gaza reste une pure provocation. C’est à peine si le chef de l’Etat n’accuse pas implicitement l’Egypte de lui fermer l’accès à Gaza, ce qui serait un acte de défiance envers un allié régional clé.

Tebboune accorde à l’armée connue pour l’antisémitisme, un rôle plus central dans la politique étrangère du pays, comme en témoignent ses déclarations sur une possible intervention militaire à Gaza.

Le général Saïd Chengriha, à la tête de l’armée algérienne, est un pilier essentiel du régime de Tebboune, notamment en période de turbulences politiques. Depuis son accession au pouvoir, le président algérien a su s’assurer de la loyauté des forces armées, une institution clé dans la politique algérienne.

ree

Commentaires


bottom of page