Le Royaume du Maroc élu au Conseil exécutif de l’UNESCO pour un mandat de quatre ans, l’Algérie éliminée
- gherrrabi
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Le Royaume du Maroc a été élu ce vendredi membre du Conseil exécutif de l’UNESCO lors de la 43ᵉ session de la Conférence générale de l’organisation, à Samarcande, en Ouzbékistan. Avec 146 voix, le Royaume obtient un siège au sein de cet organe clé pour un mandat de quatre ans.
Le Royaume a obtenu 146 voix, décrochant ainsi un siège au sein de cet organe décisionnel clé pour un mandat de quatre ans, selon la délégation marocaine présente à Samarcande. La Jordanie arrive en seconde position avec 131 voix, suivie de l’Égypte (114 voix) tandis que l’Algérie et le Soudan ont été éliminés du scrutin.Le Conseil exécutif, composé de 58 États membres, joue un rôle central dans la gouvernance de l’UNESCO. Il examine le programme de travail et les prévisions budgétaires proposés par la Direction générale avant leur adoption par la Conférence générale.
Dans le cadre de ce nouveau mandat, le Royaume poursuivra son action en faveur du renforcement de la coopération internationale et de la promotion des valeurs universelles de tolérance, de respect mutuel et de solidarité qui fondent le mandat de l’UNESCO.







Commentaires