top of page

Interview de Catherine Colonna dans le le Frankfurter Allgemeine Zeitung "FAZNet"


Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a accordé une interview à Michaela Wiegel (Correspondante politique basé à Paris.) pour le quotidien allemand faznet, le plus diffusé à travers le monde (distribuée dans 148 pays) à l'occasion des célébrations du 14juillet.

Extrait de l'Interview de Catherine Colonna dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung

Question - Madame la Ministre, l'Iran, la Turquie, l'Azerbaïdjan et l'Algérie ont publiquement critiqué la France pour les troubles. La réputation internationale de la France en a-t-elle souffert ?

Réponse- L'essentiel est que l'ordre républicain et démocratique soit rétabli. Il faut comprendre les raisons l’ensemble des raisons de ce qui s’est passé, qui sont multiples.

Les défis sont nombreux : : éducation parentale, école, accès à l’emploi, au logement, à la culture même. En même temps, la France progresse, nos résultats économiques sont bons.

Une nouvelle dynamique s'est enclenchée avec la réindustrialisation, la baisse du chômage, un meilleur accès aux services publics et la transition verte. Et heureusement, les touristes affluent dans notre beau pays. Certains pays aux bilans désastreux en matière de droits de l'homme ont cru bon de nous faire la leçon: ce serait risible si leurs populations ne souffraient pas autant.

Lire l'interview en français 👇🏿

Comments


bottom of page