top of page
  • Photo du rédacteurAA

Comdata parmi les top 20 meilleurs employeurs en Afrique en 2021 selon Best Place To Work

Comdata parmi les top 20 meilleurs employeurs en Afrique en 2021 selon Best Place To Work….

Depuis 2016, Comdata est élue Best Place To Work et a réussi à se hisser à la première place du podium durant les deux dernières éditions 2020 et 2021 dans la catégorie des grandes entreprises.

Ce label met en évidence la culture unique et inclusive de l’entreprise. En effet, Best Place to Work met en œuvre un processus de certification en recueillant les précieux commentaires des employés à l’aide d’une enquête exhaustive largement diffusée. Les auditeurs analysent également les différents programmes RH et les meilleures pratiques en well-being au profit des collaborateurs de l’entreprise. En bref, ce qui fait du lieu de travail un lieu de bonheur.

Tout en restant orientée résultats, Comdata concilie entre les obligations et les aspirations de ses collaborateurs. Ces derniers ont l’opportunité d’évoluer dans un climat positif et valorisant, et ce grâce à une recherche constante d’évolution.

Les innovations de Comdata en termes de bien-être sont nombreuses et distinctives. Nous en citons quelques unes à titre indicatif et non limitatif. Une radio interne « Comdata Radio », diffusée 24h/24 et 7jours/7 avec un programme ciblé, complet et interactif, le programme « AlloDoc » au bénéfice des collaborateurs et de leur famille, qui offre des conseils médicaux gratuits grâce à son service client interne et son dispositif permettant de dialoguer en direct avec un médecin, le challenge « The race » qui permet aux meilleurs collaborateurs de gagner l’une des 5 Fiat 500 mises en jeu chaque année depuis 2009.

Aussi, le développement de carrière des compétences internes est au cœur de la pensée RH au sein de Comdata. Les programmes lancés à ce propos sont nombreux, à savoir « Talent pool, » « Talent boost ” permettant d’accélérer l’évolution interne, mais aussi nos formations certifiantes en partenariat avec L’ISCAE sans oublier le Club 15 qui est un programme de développement des talents. L’ensemble de ces dispositifs facilite l’évolution des collaborateurs au sein de l’entreprise.

Le label Best Place to Work salue également la culture de coaching qui règne au sein de Comdata. En effet, le management joue plus un rôle de facilitateur donnant la priorité au support des équipes. La qualité et l’efficacité des sessions de coaching sont mesurées chaque mois, ce qui témoigne de l’importance que l’entreprise accorde au management de la proximité.

Nous sommes fiers que le rayonnement de cette récompense s’étende sur l’ensemble du continent africain mais aussi en Europe. Figurer dans ce palmarès est une véritable reconnaissance surtout lors de cette conjoncture toute particulière. Justement, la pandémie ne nous a pas empêchés d’innover et de développer notre stratégie axée H to H (Human to Human). » Didier MANZARI, CEO Comdata Maroc & Barcelone.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page