top of page

CAN 2023: Lassana Camara et Amir Abdou, recadrent sèchement la presse “vert kaki” algérienne

La presse “vert kaki” algérienne.. L’obsession des médias algériens pour le Maroc

Le journal espagnol Atalayar qui a réalisé un reportage sur ce sujet. Dans son introduction, le journal indique que l’obsession algérienne pour le Maroc se mesure au grand nombre d’articles publiés par la principale chaine d’information algérienne et l’APS. En effet, cet appareil de propagande a publié plus de 4.500 articles négatifs sur le Maroc en l’espace de deux ans. Un chiffre confirmé par une analyse faite au niveau des réseaux sociaux indiquant que la plupart des articles de la section internationale de l’APS concernent le Maroc. En vérité, une grande partie des articles consacrés à d’autres pays ne sont mentionnés qu’en raison de leur lien avec le Maroc.

Ce à quoi le journaliste, Lassana Camara avait rétorqué
La Mauritanie débarque à Bouaké et espère créer la surprise dans le Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies

Dernière équipe arrivée à Bouaké, ville où elle disputera ses premiers matchs lors de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. L'objectif principal des Mourabitounes est de créer la surprise dans le Groupe D.

Les joueurs, techniciens et autres membres de l'équipe ont atterri dans la ville de Bouaké ce jeudi après-midi.

Vêtue de ses couleurs traditionnelles, l'équipe mauritanienne a passé les formalités à l'aéroport et a été accueillie comme il se doit. Amir Abdou, le sélectionneur Mauritanie qui avait les huitièmes de finale avec les Comores lors de la dernière édition de la CAN CAF au Cameroun, a déclaré en exclusivité à CAFOnline qu'il attendait une meilleure performance en Côte d'Ivoire.

"Nous sommes prêts et nous ferons de notre mieux pour gagner contre le Burkina Faso lors de notre premier match", a déclaré Amir.

La Mauritanie participe pour la troisième fois consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies et n'a jamais réussi à s’extirper de la phase de groupes.

Les Ouest-africains seront confrontés à l'algérie, championne d'Afrique en 2019, au Burkina Faso, vice-champion d'Afrique en 2013, et à l'Angola.

Le défenseur Aly Abeid a participé aux deux campagnes précédentes et se trouve en Côte d'Ivoire pour la troisième campagne.

Il espère que l'équipe passera au tour suivant cette fois-ci.

"Les deux dernières éditions de la CAN CAF ont été décevantes et nous essaierons de faire mieux cette fois-ci en Côte d'Ivoire. Le premier match est toujours le plus difficile, nous devons donc obtenir un résultat positif et nous prendrons le relais après le premier match", a-t-il déclaré.

Amir Abdou, a annoncé qu’il ne ferait aucun cadeau aux fennecs🐀 .

«Dites à Djamel Belmadi de se préparer, on est pas là pour donner des points, on va tout faire pour que l’Algérie soit éliminée. On n’est pas là pour distribuer des points face à l’algérie. On a le temps de récupérer. On va jouer le jeu à fond. L’algérie est une belle équipe que je respecte. Lors de ma dernière CAN avec les Comores, on avait perdu nos deux premiers matchs et le dernier match face au Ghana on avait joué sans pression et on avait gagné en s’étant qualifié en 1/8 de finale avec les meilleurs 3e.» Pourtant défaits lors des deux premières rencontres, la Mauritanie veut quand même jouer crânement sa chance face à l’algérie !

L'histoire de Lassana Camara, qui a quitté la Mauritanie pour réaliser son rêve à Paris

bottom of page