2025: Une année en or pour le Football Marocain... "On ne jette des pierres qu'à l'arbre qui porte des fruits."
- gherrrabi
- 6 juin
- 16 min de lecture

2025 : une année en or pour le football marocain... Ce succès repose en grande partie sur la vision et la détermination de cet homme

Le football marocain a connu ces dernières années un développement crucial marqué par des progrès tangibles à tous les niveaux: catégories d’âge, clubs professionnels, disciplines dérivées comme le futsal, et bien entendu les sélections nationales. Ce développement témoigne d’un projet structuré et d’une vision ambitieuse affirmée de hisser le Maroc parmi les grandes nations du football mondial.
Le Wydad Athletic Club s’apprête à participer à la prochaine Coupe du Monde des Clubs prévue en juin prochain aux États-Unis, après avoir remporté la Ligue des Champions de la CAF en 2017 et 2022. Ce grand club mythique a conduit la renaissance footballistique des clubs marocains sur la scène continentale et internationale, et ses deux participations à la Coupe du Monde des Clubs en 2017 aux Émirats Arabes Unis et en 2022 qui s’est déroulée au Maroc, sans oublier sa finale controversée en Tunisie en 2019 face à l’Espérance, et sa finale perdue face à Al Ahly à Casablanca en 2023, ce qui fait du WAC un mastodonte nord africain doté d’un grand palmarès sportif ces dix dernières années, sous l’égide de plusieurs entraîneurs sportifs marocains comme Houcine Ammouta et Walid Regragui, qui va conduire par la suite la renaissance du football des sélections nationales de toutes les catégories.
Son palmarès historique avec l’équipe nationale marocaine des seniors lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a été une étape tournante dans l’histoire du football marocain. Cet exploit a motivé toutes les autres catégories, qui ont réalisé de grandes prestations dans les différents championnats d’Afrique leur permettant de participer aux championnats du monde. Le début s’est fait avec la sélection nationale des moins de 17 ans pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, prévue du 3 au 27 novembre, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui s’est déroulée au Maroc. Après un parcours sans défaite de cinq victoires et un seul match nul dans la compétition africaine, la sélection de Nabil Baha a pu marquer 19 buts et n’a encaissé que 5 buts durant toute la compétition. Un parcours attirant qui a permis la réservation d’un billet mérité pour la prochaine Coupe du Monde, Qatar 2025.
La série se poursuit avec la sélection de futsal, qui a réservé sa place pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines, après avoir remporté la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Maroc du 22 au 30 avril 2025. Après avoir marqué 18 buts en trois matchs et n’avoir encaissé que 5 buts.
La quatrième participation d’une équipe nationale à une compétition mondiale sera la Coupe du Monde des moins de 20 ans, du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili, après la qualification de la sélection de Mohamed Ouahbi en demi de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Égypte.
Le développement de football marocain est le fruit d’une stratégie de long terme soulignée minutieusement par la vision de Sa majesté le Roi Mohamed VI qui a fait du sport un levier de rayonnement international et de cohésion nationale, à savoir le développement des infrastructures, la formation et l’organisation des évènements majeurs sur le sol marocain.
Le président de Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, avait accordé une interview à la chaîne égyptienne On Time Sports. Le dirigeant marocain avait évoqué plusieurs sujets d’actualité concernant le football marocain et africain.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avait évoqué divers sujets d’actualité lors d’un entretien accordé à la chaîne égyptienne On Time Sports, vendredi 3 maiFouzi Lekjaa avait annoncé ses ambitions pour le football africain. «Mon ambition dépasse la réalité actuelle. La CAF doit revoir ses compétitions, c'est quelque chose de naturel. La Coupe d'Afrique et les tournois de clubs nécessitent un examen approfondi, afin que leurs bénéfices, au moins, soient doublés ou triplés, permettant à la CAF de réinvestir ces profits dans le développement du football, qui est l'objectif principal pour lequel la CAF a été créée».
Dans l'univers du football africain, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine, s'est taillé une place de choix. Il est respecté pour son travail, qui a mené sa sélection masculine en demi-finales au Qatar et son pendant féminin en huitièmes de la Coupe du monde.

"Le premier pas sur le chemin de la victoire est de reconnaître l'ennemi." Corrie Ten Boom
Fouzi Lakjaa a acquis une célébrité qui dépasse les frontières du Royaume pour avoir participé à hisser le football marocain à un niveau inédit.
La Coupe du monde 2030 pourrait rapporter plus d'un milliard de dollars au Maroc
La co-organisation de la Coupe du monde 2030 représente pour le Maroc une opportunité économique considérable, au-delà de son éclat sportif. La logistique, dans tous ses aspects, requiert un investissement financier important. D’après les analyses de Volaris Securities, spécialiste des marchés financiers émergents, cette co-organisation pourrait injecter environ 1,2 milliard de dollars dans l’économie nationale.
Le rapport, basé sur des données de la FIFA et de la Banque mondiale, indique que le Maroc pourrait voir son PIB augmenter de 850 millions à 1,2 milliard de dollars si le pays accueille un tiers des 104 matchs prévus. En moyenne, chaque rencontre pourrait générer entre 25 et 37,5 millions de dollars, en fonction de l’affluence dans les stades et des dépenses des spectateurs.

Coupe du monde 2022: une quatrième place historique pour le Maroc
Les Lions de l'Atlas ont perdu la petite finale contre la Croatie (2-1) mais ont hissé à un niveau historique le pavillon du football marocain et africain.

Biographie de Fouzi Lakjaa
Fouzi Lekjaa, né le 23 juillet 1970 à Berkane (Maroc), est un haut-fonctionnaire, dirigeant sportif et homme politique marocain. Président de la fédération royale marocaine de football (FRFM) depuis 2014, il est Ministre chargé du Budget depuis 2021.
Fouzi, ingénieur agronome, lauréat de la filière agronomie option amélioration génétique promotion 1994 de l'IAV Hassan II, diplômé de l’École nationale de l’administration, Fouzi LEKJAA a entamé sa carrière professionnelle au Ministère de l’agriculture, à l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE). En 2000, il a rejoint le Ministère des Finances, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, puis nommé à de hautes fonctions. Il décroche le graal en 2011 en devenant le plus jeune directeur du budget du royaume. L’homme tient les cordons de la bourse de l’État.
Nomination de Mr. Faouzi Lekjaa au poste de Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Économie et des Finances, Chargé du Budget.
En 2022, il a été à nouveau désigné pour présider le Comité chargé de la candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Ce passionné de football a été joueur junior de la Renaissance Berkane avant de devenir son président. Lekjaa peut s’enorgueillir d’avoir hissé le club de la deuxième à la première division.
Il n’en oublie pas pour autant sa ville. Haut fonctionnaire apprécié la semaine, Fouzi Lekjaa devient en 2009 président du club de son enfance, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) La même année, le technocrate Ali Fassi Fihri est désigné à la tête de la FRMF, en lieu et place du général Hosni Benslimane. En deux saisons seulement, il fait accéder le RSB au championnat d’élite, dont il était absent depuis 1984.
Fouzi Lakjaa a été élu, en 2O13 à l’unanimité, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l’issue de l’assemblée générale ordinaire marathon tenue au Palais des congrès à Skhirat après le retrait de la liste d’Abdelillah Akram.
Fouzi Lekjaa, le réformateur du football marocain
Nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion sans exprimer également notre reconnaissance et sans saluer les efforts et les réussites de, M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), homme qui a révolutionné le Football Marocain.
Depuis son élection, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s'emploie à améliorer les indéniables acquis... Il a mis un point d’honneur à reformer les faiblesses héritées.
Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), lors de l'Assemblée générale élective de l’instance fédérale, tenue juin 2022 au complexe Mohammed VI de Football à Maâmora (près de Salé). Lekjaa, seul candidat en lice, a été réélu à l’unanimité des délégués de clubs présents à cette assemblée pour un troisième mandat de quatre ans.
Fouzi Lakjaa élu au comité exécutif de la FIFA
Le Maroc siège désormais au Conseil de la La Fédération internationale de football association FIFA, représenté par Fouzi LEKJAA, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Une représentation inédite scellée lors de la 43ème assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Fouzi Lakjaa occupe plusieurs postes de responsabilités au sein de la CAF. Il est notamment le deuxième vice-président de la CAF, le président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF. Il est par ailleurs membre de la commission de gouvernance de la FIFA.
C’est que, durant son premier mandat, Lekjaa a réussi le double exploit de réconcilier les Lions de l’Atlas avec leur public et de faire du football un levier important de la diplomatie chérifienne en Afrique. Son élection au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), en 2017, a été précédée par la signature à tour de bras de conventions avec les fédérations africaines, prévoyant des aides et des subventions pour l’aménagement de terrains ou l’équipement des clubs.
Le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en été
Le Maroc a officiellement donné son accord pour organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en été 2025, marquant ainsi un tournant dans l’histoire du tournoi continental.
Cette annonce, confirmée par un responsable du comité en charge des compétitions auprès de l’AFP, met fin à des mois de spéculations sur la tenue de cet événement majeur du football africain.
Selon les informations recueillies, un accord de principe a été établi entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), sous l’égide de la FIFA, après une série de pourparlers qui ont débuté il y a plusieurs mois. Ces discussions se sont intensifiées suite à la dernière édition de la CAN, qui s’est achevée en Côte d’Ivoire ce mois-ci.


L’interview de Fouzi Lekjaa le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football qui répond à Alain FOKA.
Le Maroc qui pour l'instant n'a décroché qu'un titre continental mais plusieurs trophées au niveau des clubs, peut il devenir par la volonté du Roi Mohamed VI, le hub du football africain? Avec des investissements aussi importants en matière d'infrastructures, le résultat est il garanti?
Tous les dirigeants du football africain parlent de la réforme de la CAF et des compétitions qu’elle organise : la CAN, la CHAN... Mais quelles sont les pistes à explorer?
Le football féminin a pris son envol au Maroc
Le Maroc s’est pris de passion pour le football féminin
La discipline y a pris un nouveau départ en 2020
Mondial féminin: l’exploit des Lionnes de l’Atlas en vidéo
Pour leur première participation à une Coupe du monde féminine de football, les Lionnes de l’Atlas ont créé la sensation en s’extirpant d’un groupe relevé pour poinçonner leur billet pour les huitièmes de finale du Mondial 2023 (Australie-Nouvelle Zélande).
Grâce aux victoires, décrochées respectivement contre la Corée du Sud et la Colombie, vice championnes de la Coupe d’Asie et de la Copa America, les joueuses marocaines ont engrangé six points en trois matchs pour se qualifier en huitièmes de finale, en tant que deuxièmes du groupe H derrière la Colombie.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a beaucoup investi dans la discipline ces dernières années, et ses efforts n’ont pas été vains.
Tout commence le 6 juin 2020, lors de la signature du «contrat d’objectifs» de la FRMF pour la Ligue nationale de football féminin. Il s’agit alors d’un ambitieux plan de développement du football féminin qui acte la professionnalisation du Championnat national (dans ses deux premières divisions) à partir de la saison 2020-2021.

qaAEt afin d’assurer une formation technique et tactique de qualité aux joueuses, deux nouveaux championnats voient le jour: les Championnats U15 et U17. Une restructuration qui permettra aux clubs d’élever le niveau de compétition et de répondre aux standards internationaux de la professionnalisation.
Le volet économique est également au centre de cet ambitieux plan. Le contrat d’objectif garantissant un revenu minimum fixe aux joueuses et aux membres des staffs.
Un an plus tard, ce projet ambitieux porte ses fruits, avec la qualification historique de l’AS FAR, modèle de réussite et porte drapeau du Maroc, en demies-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Un rayonnement africain qui acte la réussite de cet ambitieux projet en cours de la FRMF.
Autre volet essentiel: la formation. Aujourd’hui, 1000 nouveaux cadres techniques sont en pleine formation pour les clubs féminins, alors que la Fédération veut atteindre les 90.000 pratiquantes dans le royaume à l’horizon 2024.
Et pour garantir un accompagnement idéal aux clubs, l’enveloppe budgétaire accordée à ceux-ci a été multipliée par six. Ces derniers bénéficieront aussi d’un appui du département financier de la FRMF ainsi que de la Direction technique nationale pour les volets administratif et financier.
Les joueuses sont, par ailleurs, au cœur de ce plan de développement avec le lancement de plusieurs cursus sport-études dans le pays, qui permettent à des dizaines de jeunes filles de bénéficier d’une formation sportive de haut niveau, tout en continuant à aller à l’école afin de décrocher un diplôme.
Certaines pourront même partir aux États-Unis afin de suivre le programme «Seconde Chance», issu d’un partenariat entre la FRMF et l’entreprise privée Sports Éducation Solution. Ledit programme offre aux joueuses titulaires d’un baccalauréat la chance de rejoindre une université américaine pour obtenir un diplôme tout en exerçant dans un club.
Les différentes catégories des équipes nationales ne sont pas en reste. La nomination de Reynald Pedros à la tête des Lionnes de l’Atlas en décembre 2020 porte ses fruits (victoire 3-0 puis 3-2 contre le Mali et 1-0 contre le Cameroun), alors que les sélections U17 et U20 disputent les qualifications des prochaines Coupes du Monde et une équipe féminine de futsal vient de voir le jour. L’objectif est annoncé: s’imposer aux niveaux africain et mondial.
L’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022, récompense le Maroc pour ses efforts et ses importantes avancées.
CAN de Futsal : Le Maroc décroche son 3e titre continental d’affilée
La sélection marocaine de Futsal a décroché le titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2024), pour la troisième fois d’affilée, en battant son homologue angolaise par 5 buts à 1, en finale de la 7è édition, dimanche à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
L’équipe nationale de futsal, sacrée championne lors du tournoi intercontinental en Thaïlande
Le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a profité de la cérémonie de réception en l’honneur de l’équipe nationale de futsal, sacrée championne lors du tournoi intercontinental en Thaïlande, pour vanter les mérites du sélectionneur national, Hicham Dguig, qui a réussi à hisser le futsal marocain au sommet de la scène internationale. Le patron du football a érigé l’expérience de Dguig en exemple de réussite que les autres sélectionneurs doivent suivre.
Véritable «succes-story» du football national, l’exemple de l’équipe nationale de futsal et de son sélectionneur, Hicham Dguig, a été longuement cité par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, lors de la cérémonie de réception organisée, en l’honneur de l’équipe après son sacre lors du tournoi intercontinental en Thaïlande.
Fouzi Lekjaa n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Hicham Dguig et du travail fourni au cours des dernières années et qui a permis à l’équipe nationale de se hisser au sommet sur la scène internationale. S’adressant directement au directeur technique national, Chris Van Puyvelde, Lekjaa a voulu faire passer un message aux autres sélectionneurs pour les inviter à plus de détermination dans leur travail.
«L’exemple de réussite du futsal doit être un modèle à suivre pour toutes les équipes nationales. C’est une équipe qui gagne des matchs, des tournois, parce qu’elle travaille tout le temps. Pour les autres équipes, c’est un modèle de réussite à suivre, il faut qu’ils bossent à leur tour. D’ailleurs, j’invite expressément le DTN à réunir les cadres des autres sélections et à laisser Hicham Dguig leur exposer sa méthodologie et son expérience de réussite. Il va leur expliquer comment il prépare les compétitions, comment il arrive à créer cette ambiance familiale au sein de son équipe», a lancé le patron du football national.
Lekjaa a également assuré que seul le travail bien fait peut donner des résultats similaires à ceux du futsal. «Il n’y a pas de secrets, seule la langue de l’action donne des résultats. Seul le travail continu, permanent et constructif peut permettre à nos équipes d’aller loin. J’ai un seul message à transmettre, il faut que le modèle de réussite du futsal soit généralisé aux autres sections de notre football, en respectant les spécificités de chaque segment», a-t-il insisté.
S.M. le Roi nomme Fouzi Lekjaa président du «Comité Coupe du Monde 2030»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu M. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le Souverain l'a nommé président du «Comité Coupe du Monde 2030».
Voici un communiqué du Cabinet Royal:
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal de Rabat, M. Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), que le Souverain a nommé président du «Comité Coupe du Monde 2030».
Cette nomination intervient suite au vote du Conseil de la FIFA qui a retenu à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de Football.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a exprimé le souhait et la volonté que l’organisation de cette compétition planétaire soit animée par une ambition forte portée par un projet qui puisse faire de cette édition une grande réussite".
Signature à Salé de la déclaration d'intention pour l'organisation du Mondial-2030

Salé - La déclaration d’intention, s'inscrivant dans le cadre de la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football, a été signée, samedi au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et ses homologues portugaise et portugaise.
Signée par MM. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF) et Pedro Rocha, président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), cette déclaration d’intention constitue l’une des étapes clés du processus de candidature pour accueillir le Mondial-2030.
S’exprimant à cette occasion, M. Lekjaa a réitéré, au nom de la famille du football national et international, ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI qui ne cesse d’entourer de Sa Haute sollicitude le sport en général et le football en particulier.
"Il s’agit d’une seule candidature qui réunit trois pays et deux continents. Ce Mondial sera, sans aucun doute, une exception dans l’histoire du football, car il permettra de renouer avec le patrimoine civilisationnel qui réunit les trois pays", a-t-il dit.
Le Maroc, l’Espagne et le Portugal auront également l’occasion de mettre en avant un passé et un avenir communs, a-t-il souligné, notant que les différentes composantes du peuple marocain sont mobilisées derrière SM le Roi, qui a été le premier à annoncer, en mars dernier depuis Kigali, l’ambition du Maroc à abriter la phase finale du Mondial-2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
Dans ce sens, le président de la FRMF a fait part de l’ambition des trois pays de faire de cette 24è édition du Mondial "la meilleure dans son histoire", d’autant plus qu’elle marquera le centenaire de la Coupe du monde de la FIFA.
Selon lui, cette déclaration d’intention sera inscrite en lettres d’or dans l’histoire du football mondial, relevant que la Coupe du monde 2030 sera l’occasion de montrer à toute la planète que le football est un levier de développement et un vecteur qui transmet les valeurs civilisationnelles.
Revenant sur la répartition des matches de ce Mondial, M. Lekjaa a indiqué que la formule finale sera décidée ultérieurement de commun accord entre les trois pays, notant que "l’essentiel pour ce dossier commun est qu’il s’agit d’un seul espace qui dispose des stades nécessaires pour abriter les matches du Mondial".
De son côté, le président de la FPF, Fernando Gomes, a affirmé que les trois pays auront, d’ici juin prochain, le temps nécessaire pour préparer le dossier officiel de candidature.
Soulignant que son pays a proposé trois stades en vue de cette candidature conjointe, il a exprimé sa conviction que le Mondial-2030 sera "une référence en la matière".
"2030 sera non seulement une année historique, mais une ambition tripartite qui déterminera l’avenir du football mondial", a-t-il mis en exergue. "Nous ambitionnons d’organiser un Mondial exceptionnel, dont l’impact se fera sentir au niveau des infrastructures de chaque pays", a-t-il poursuivi.
D’après M. Gomes, la décision de la FIFA "honore l’histoire du football", reconnaissant, toutefois, que la tâche ne sera pas facile, mais les trois pays disposent des moyens nécessaires pour relever ce défi.
Quant au président de la RFEF, Pedro Rocha, il a estimé que ce dossier de candidature témoigne "de l’unité et de la solidarité" entre les trois nations.
"C’est une opportunité unique pour une coopération entre trois pays et deux continents. La Coupe du monde générera un héritage pour l’ensemble de la planète", a-t-il mis en avant.
"Nous nous engageons à tenir informés tous les fans du football quant aux derniers développements de ce dossier", a-t-il promis, exprimant sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en vue du développement du football.
La prochaine étape du processus de la candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 sera le dépôt par les trois fédérations des accords de candidature à la FIFA à la fin du mois de novembre prochain.
Le conseil de la FIFA avait décidé, le 4 octobre, de retenir à l'unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.
La différence entre le président d'une Fédération et la Fédération d'un président

Fouzi Lekjaa, l'homme qui a ''fait briller'' toute l’Afrique au JO Paris 2024

Walid Sadi, Une grande gueule qui n'a jamais tapé dans un ballon
Âgé de 45 ans, né à Oued Souf en algérie, Walid Sadi est avant tout un homme d’affaires qui dirige la société familiale Sadi Ceram, spécialisée dans la céramique et basée à Sétif, est aussi connu pour être resté très proche de Mohamed Raouraoua, l’ancien président de la FAF (2001-2005 et 2009-2017).
Ancien patron de l'Entente sportive sétifienne, Sadi a également été membre dans le Comité de l’évolution du football dans l’union arabe de 2011 à 2015 et a aussi été membre du bureau fédéral en tant que président des équipes nationales de la FAF de 2009 à 2017.
Il rejoint le bureau fédéral de 2009 à 2012 et de 2013 à 2016 sous la présidence de Mohamed Raouraoua à la tête de la Fédération algérienne de football.
Au terme d’une "AGE" l’ancien manager général de l’équipe nationale s’est vu propulsé au sommet de la faf
Seul candidat retenu par la commission électorale, Sadi qui a été élu nouveau président de la FAF ce jeudi 21 septembre 2023, avec 76 voix pour, 5 contre et un vote nul. Il obtient ainsi un mandat d’un an et demi, soit jusqu’en 2025.
Lors de son passage au forum d’Al Hayat TV. Interrogé sur les diplômes de Walid Sadi, il a expliqué que « ce dernier a fait l’université, mais n’a pas de diplôme », avant de préciser que sa commission «a pris sur elle» de retoquer le décret exécutif n°22-309 du 12 septembre 2022, qui exige un diplôme universitaire !
La dynastie Walid: Le frère de Walid Sadi désigné comme responsable !
Nasreddine Sadi, le frère de l’emblématique Walid Sadi, a été nommé Responsable des jeunes catégories et Directeur sportif à l’ES Sétif.
Nasreddine Sadi, bénéficiant de l'héritage familial dans le sport, lié à celui de son frère Walid.
Poursuivis pour corruption: Trois anciens présidents de la FAF devant la justice
La fédération algérienne de football (FAF) est dans le viseur de la justice. En effet, une enquête judiciaire pour corruption est ouverte et trois anciens présidents de cette Instance sont poursuivis, a annoncé ce lundi 1er juillet la cour de justice d'Alger.
Une information judiciaire a été ouverte lundi 1er juillet à l'encontre de 14 prévenus dans des affaires de corruption impliquant d'anciens responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), dont d'anciens présidents et secrétaires généraux, selon un communiqué du procureur de la République près le pôle pénal économique et financier de la Cour de justice d’Alger.
L’enquête a été ouverte « suite à des informations relatives à des soupçons de corruption au niveau de la Fédération algérienne de football, impliquant nombre de dirigeants dans la conclusion de contrats en violation de la procédure interne en vue d’accorder des privilèges injustifiés à autrui », ajoute le communiqué. L’enquête porte sur la période entre 2017 et 2023, durant laquelle la FAF était présidée par
Kheireddine Zetchi,
Charafeddine Amara
et Djahid Zefizef.
Au total, 14 prévenus sont poursuivis pour « dilapidation de deniers publics de la Fédération algérienne de football et du trésor public », indique la même source. À cet effet, une enquête préliminaire a été ouverte par la brigade de lutte contre le crime économique et financier de la sûreté de la wilaya d’Alger.













![Le Maroc se positionne comme un acteur engagé et un porte-voix des victimes du terrorisme en Afrique... [Décryptage] - By- Gherrabi Mohammed](https://static.wixstatic.com/media/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png/v1/fill/w_406,h_176,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png)


Commentaires