Affaire 8M€ Aumône "Sadaka-Sadaka": l’Eurodéputée Sarah Knafo enfonce le clou
- gherrrabi
- 2 oct. 2024
- 2 min de lecture
L’Eurodéputée Sarah Knafo dame le pion
En somme, pour sa seconde sortie médiatique sur les ondes de «Frontières», ex- «Livre noir» (média d’enquêtes et de reportages) au sujet de l'affaire Aumône "Sadaka-Sadaka", l’Eurodéputée Sarah Knafo semble prendre un malin plaisir à damer le pion à la junte militaire algérienne👇
"Les masses affamées ne réclament qu'un seul poème: de la nourriture réconfortante. On ne doit pas la leur donner en aumône. Il faut qu'elles la gagnent à la sueur de leur front.”" Gandhi / Le Jeune Inde
Rappel: C’est au micro de RMC que l’eurodéputée du parti Reconquête, Sarah Knafo, avait soutenu que l’algérie avait perçu une aide annuelle au développement d’un montant de 800 000 000 d’euros, de la part de la France.
« Est-ce que vous savez par exemple qu’on donne 800 millions d’euros à l’algérie en aide publique au développement ? », a-t-elle dit.
Des chiffres contestés par la junte militaire algérienne.
Or, Sarah Knafo a déclaré se baser sur les chiffres de l’OCDE et du site de l’aide publique au développement de la France.,
Plaintes de l'Algérie et de l’avocat Nabil Boudi
L’État algérien a annoncé un dépôt de plainte à l’encontre de la parlementaire. « Une plainte a été déposée par l’État algérien auprès du tribunal judiciaire de Paris pour diffusion de fake news à l’encontre de la députée européenne Sarah Knafo, du parti Reconquête », rapporte ce mercredi 25 septembre la radio algérienne.
L’avocat de Nahel Merzouk, Nabil Boudi, dont la mort avait déclenché les émeutes de juin 2023, a annoncé sur X « qu’une plainte sera déposée au Parquet de Paris, contre cette députée européenne pour diffusion de fake news ».
De même, l’avocat de Nahel Merzouk, Nabil Boudi, avait annoncé qu’il saisirait la justice contre l’élue de Reconquête, l’accusant de diffuser une fake news.
Sarah Knafo répond à Nabil Boudi
Sur son compte X, Sarah Knafo a répliqué à l’avocat en déclarant que l’Algérie aurait reçu «842 millions d’euros, et seulement de 2017 à 2022». « De 2018 à 2022 (sans l’année 2017, donc, ni 2023, ni 2024), cette aide s’élève encore à 588 millions d’euros », fait valoir la membre de Reconquête - ce dernier chiffre étant vérifiable sur le site gouvernemental relatif à l’aide publique française.➡ le site gouvernemental relatif à l’aide publique française.
Et d’envoyer un dernier message à Nabil Boudi: «Si ça vous déplaît, portez plutôt plainte contre le gouvernement qui donne de l’argent à l’algérie, et ose publier les chiffres.»
Avocats sans frontières monte au créneau
"Ce sera pour moi un honneur de défendre Sarah Knafo contre la dictature algérienne qui bénéficie d’une faiblesse obséquieuse d’une France qu’elle méprise." Me. William Goldnadel, Avocat, président d'Avocats sans frontières.









![Le Maroc se positionne comme un acteur engagé et un porte-voix des victimes du terrorisme en Afrique... [Décryptage] - By- Gherrabi Mohammed](https://static.wixstatic.com/media/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png/v1/fill/w_406,h_176,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png)
Commentaires