top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Les Etats-Unis n'enverront aucun responsable au G20 en Afrique du Sud... Le porte poisse frappe encore

ree
Non, fallait pas l'inviter

Erreur: le président sud-africain, Cyril Ramaphosa n'aurait pas dû inviter le Porte-Poisse, Abdelmadjid Tebboune. Tebboune gâche la fête.... Les détails

Tout le monde ou presque est désormais convaincu que Tebboune est «maudit» et «porte poisse»... Loi des séries...
  • Croyez-vous aux personnes qui portent la poisse ?

  • Existent-ils selon vous des gens qui portent malheur ?

Vous l’auriez sans doute compris chers lecteurs, je voudrais vous parler dans cet article d’un certain type de personnes très spéciales: ce sont les personnes qui portent la poisse.

Que Dieu nous protège tous, et qu’il éloigne de nos vies ces femmes et ces hommes porteurs de malchance et de malheur. Amen

Les Etats-Unis n'enverront aucun responsable au G20 en Afrique du Sud

Donald Trump a annoncé vendredi sur son réseau Truth Social qu'aucun responsable américain ne participerait au prochain sommet du G20 en Afrique du Sud. Les Etats-Unis devaient y être représentés par le vice-président JD Vance.

"C'est un scandale que le G20 se tienne en Afrique du Sud", a écrit le président américain au sujet d'un pays qu'il accuse sans preuve de persécuter et tuer des fermiers blancs. "Aucun représentant du gouvernement américain ne participera tant que ces violations des droits humains continuent."

Donald Trump, sur Truth Social
"Il est tout à fait scandaleux que le G20 se tienne en Afrique du Sud. Les Afrikaners (descendants des colons néerlandais, mais aussi d'immigrants français et allemands) sont assassinés et massacrés et leurs terres et leurs fermes sont illégalement confisquées. Aucun représentant du gouvernement américain n'y participera tant que ces violations des droits de l'homme se poursuivront. Je me réjouis d'accueillir le G20 de 2026 à Miami, en Floride !"

En mai à la Maison Blanche, Donald Trump avait tenu une véritable embuscade au président sud-africain Cyril Ramaphosa en lui montrant une vidéo ponctuée d'erreurs censée prouver ses accusations, que l'Afrique du Sud rejette.

Il avait ensuite annoncé qu'il ne se rendrait pas lui-même au premier sommet du G20 organisé sur le continent africain, et qu'il se ferait représenter par JD Vance.

Donald Trump a confronté le président sud-africain à des accusations de génocide

De la même manière, le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio boude les rencontres ministérielles du G20.

ree

Le G20 est composé de 19 pays et de deux organisations régionales (Union européenne et Union africaine) et représente plus de 80% du produit intérieur brut mondial.

Le Nigeria également visé

Donald Trump a aussi pris pour cible un autre pays africain: le Nigeria, où il a agité la menace d'une intervention armée, invoquant une persécution des chrétiens.

"Les récentes affirmations étrangères laissant entendre une persécution religieuse systémique au Nigeria sont infondées", a réagi le secrétaire permanent du ministère nigérian des Affaires étrangères, Dunoma Umar Ahmed.

Le Porte-Poisse annonce sa participation au Sommet du G20
ree

Lors de son entretien périodique avec la presse nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé deux importantes échéances diplomatiques à venir.

Il a d’abord révélé que l’Algérie prendra part au prochain Sommet du G20, prévu d’ici la fin de l’année. Il a également indiqué qu’une visite officielle en Allemagne est en préparation, à organiser entre la fin de l’année 2025 et le début de 2026.

« Oncle Tebboune » ment sans vergogne publiquement sur l’adhésion de l’Algérie au G20

Ce vendredi soir, l’Algérie a encore offert au monde un spectacle gratuit digne d’un cirque itinérant. Abdelmadjid Tebboune, alias « le Clown d’Alger », s’est une fois de plus illustré lors de sa rencontre télévisée avec les médias algériens. Fidèle à son style burlesque, entre improvisation maladroite et invention de chiffres délirants, le président de façade a réussi à surpasser ses propres records de mensonges en annonçant que… l’Algérie serait désormais membre du G20 !…Rien que ça.

Commentaires


bottom of page