top of page
  • Photo du rédacteurAA

Venezuela: Juan Guaidó a affirmé que Nicolás Maduro a géré la pandémie avec un contrôle policier et

Venezuela: Juan Guaidó a affirmé que Nicolás Maduro a géré la pandémie avec un contrôle policier et non scientifique.

Le président par intérim du Venezuela a critiqué le dictateur et a déclaré qu’il continuerait à exiger l’entrée de plus de vaccins contre le COVID-19

Le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaidó a assuré ce mardi que le dictateur Nicolás Maduro avait confié une gestion policière, et non scientifique, à la pandémie COVID-19, qui a jusqu’à présent fait 1444 morts dans le pays des Caraïbes.

 » La mauvaise gestion du régime pandémique (…) la gestion policière, pas la gestion scientifique ou médicale « , a déclaré Guaidó.

L’opposant, reconnu président par intérim à l’international du Venezuela, a insisté sur le fait qu’il continuerait à exiger l’entrée de plus de vaccins contre le COVID-19 dans la nation des Caraïbes « pour servir les Vénézuéliens les plus vulnérables et non à certaines élites qui usurpent le pouvoir « .

Il a ajouté que face à « la catastrophe » que connaît le secteur de la santé, avec des hôpitaux en ruine, un manque de personnel médical et une pénurie de médicaments, il est urgent de  » protéger les Vénézuéliens  » de la pandémie et de la faim, puisque 80% de la population est dans l’extrême pauvreté selon des estimations non officielles.

Les déclarations de Guaidó sont intervenues le même jour que Marisabel Rodríguez , ex-épouse de feu le président vénézuélien Hugo Chávez, a annoncé sur Twitter qu’elle était vaccinée contre le COVID-19 , bien qu’elle ne fasse pas partie des secteurs prioritaires à vacciner.

La ex esposa de la rata Hugo Chávez, Marisabel Rodríguez, fue vacunada con Sputnik-V, tuvo que borrar su vídeo porque cientos de personas le reclamaron que ella no es más importante que nuestros médicos!! 💥💣 Van más de 350 trabajadores de la salud fallecidos por COVID-19. 💔👀 pic.twitter.com/uVnMNeCtTc — Resistencia Venezuela🇻🇪🔥⚔203K👊🛡💥💪 (@NEORAM27) March 17, 2021

« Le régime de Nicolás Maduro a traité la question de la pandémie au Venezuela de la pire des manières. Nous ne cesserons pas d’exiger l’entrée du vaccin pour servir les Vénézuéliens les plus vulnérables et non un petit groupe qui a usurpé le pouvoir. » Juan Guaidó

Rodríguez, défenseur de la soi-disant révolution bolivarienne, a publié une vidéo dans laquelle on la voit recevoir une dose du vaccin Spoutnik V russe, dont le pays pétrolier a reçu environ 200000.

Jusqu’à présent, l’exécutif de Maduro a signalé la réception de 700000 doses de vaccins  anticovides, dont le russe Spoutnik V et le chinois Sinopharm , qui ont été administrés à une partie du personnel de santé, aux hautes autorités des pouvoirs publics et à des centaines de opérateurs liés à Chavismo.

L’Académie nationale de médecine (ANM) du Venezuela a exprimé cette semaine son inquiétude quant à l’opacité avec laquelle le régime a géré la vaccination contre le COVID-19 dans le pays, car jusqu’à présent on ne sait pas combien de doses ont été appliquées ni à qui.

Avec, infobae

Lire aussi:

0 vue0 commentaire
bottom of page