top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Alger héberge le "Ham-As"-"AS-Ham"?... Israël va-t-elle faire payer Alger?... Bruits de bottes algériens contre Israël?

  • gherrrabi
  • il y a quelques secondes
  • 8 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 heures

ree
"Garde la paix en toi, ensuite offre-la aux autres." Thomas a Kempis

Le 7 octobre 2023, des commandos du Hamas opérationdéluge d’Al-Aqsase sont livrés au pire massacre de l'histoire d'Israël, le Hamas a massacré plus de 1.200 victimes (pour la plupart des civils) et enlevé 251 otages dans la bande de Gaza.

ree

L'Union européenne condamne fermement les attaques du Hamas, qualifiées de terroristes, et exprime son soutien à Israël, affirmant son droit à l'autodéfense. Le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, dénonce la prise en otage “effroyable” de civils et appelle à leur libération “immédiate”.... La suite>>> "oeil pour oeil, dent pour dent" - loi du talion

La chasse aux miliciens a déjà commencé

Quelques heures après le Blitzkrieg meurtrier mené par le Hamas en territoire israélien, l’opération «Sabre de fer» a commencé. Les forces armées de l’État hébreu ont commencé à bombarder Gaza. Mais une guerre parallèle est aussi en cours: la traque des miliciens islamistes infiltrés.

Israël lance une chasse à l’homme dans le monde entier pour éliminer les dirigeants du Hamas

Les services de renseignement israéliens se préparent à assassiner des dirigeants du Hamas dans le monde entier dès la fin des combats dans la bande de Gaza. Cette chasse à l’homme pour éliminer les responsables des massacres du 7 octobre devrait se dérouler sur plusieurs années, selon des responsables israéliens.

Le Shin Beth, le service chargé de la lutte antiterroriste, et le Mossad, les services de renseignement, ont créé une unité spéciale surnommée Nili, acronyme en hébreu d'une citation biblique: «L'Eternité d'Israël ne se démentira pas.»

De la fumée s'élève d'une explosion causée par une frappe israélienne, à Doha, au Qatar, le mardi 9 septembre 2025
ree

C’était ce mardi 9 septembre, en plein après-midi. Plusieurs frappes israéliennes touchaient un complexe résidentiel au cœur de Doha, la capitale du Qatar. C’était la première fois que l’État d’Israël menait un raid aérien sur le territoire de cet émirat, allié des États-Unis et positionné comme médiateur dans le conflit israélo-palestinien. Selon Israël, l’attaque visait justement des responsables du Hamas qui étaient réunis dans ce quartier très central. Le Hamas a confirmé la mort de six personnes mais affirme qu’aucun de ses négociateurs ne figure parmi les personnes qui ont perdu la vie.... Mais où se sont volatilisés les négociateurs du "Ham-As" ou "AS-Ham".

"Ham-As" ou "AS-Ham", à bord d'un avion?

Qu'est-ce qui se cache derrière l'arrivée de l'avion militaire qatari en provenance de la base militaire d'Al-Udeid au Qatar, ce mardi 9 septembre, et qui décolle l'après-midi du même jour pour revenir à la même base?

  • Est-ce lié au bombardement de Doha par l'aviation israélienne ?

  • Des dirigeants du Hamas ont-ils été transportés en Algérie à bord de cet avion ?

  • D'autant plus qu'il se murmure qu'Israël aurait informé Washington et le gouvernement qatari de l'opération d'aujourd'hui !

ree
Après sa frappe au Qatar contre le Hamas, Israël menace de frapper ses ennemis "où qu'ils soient"
  • Après sa frappe ciblant des cadres du Hamas à Doha (Qatar), le ministre israélien de la Défense a menacé de viser ses ennemis "où qu'ils soient".

  • "Je dis au Qatar et à toutes les nations qui hébergent des terroristes : vous devez soit les expulser, soit les traduire en justice", a lancé pour sa part le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Israël traquera ses ennemis partout. Au lendemain de frappes aériennes menées par l'État hébreu contre des cadres du Hamas à Doha (Qatar), les dirigeants du gouvernement israélien n'ont pas exclu d'autres opérations de ce type à l'avenir.

"La politique sécuritaire d'Israël est claire : son bras long agira contre ses ennemis, où qu'ils soient. Ils n'ont nulle part où se cacher", a ainsi averti ce mercredi 10 septembre le ministre de la Défense, Israël Katz. "Si les meurtriers et les violeurs du Hamas n'acceptent pas les conditions posées par Israël pour mettre fin à la guerre, en premier lieu la libération de tous les otages, et leur désarmement, ils seront détruits et Gaza sera détruite."

Le Conseil de sécurité se réunit en urgence suite aux frappes israéliennes qui ont visé, des responsables du Hamas à Doha

En coordination avec le Qatar, l'Algérie, le Pakistan et la Somalie, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira ce soir, mercredi, en urgence, pour discuter de la frappe menée par Israël à Doha, au Qatar.

En coordination avec le Qatar, l'Algérie, le Pakistan et la Somalie ont demandé le report à jeudi de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
ree
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a réagi:

«Il n’y aura aucune immunité pour les terroristes – ni à Gaza, ni au Liban, ni au Qatar. L’ambassadeur algérien a choisi de coopérer avec le Hamas et de leur offrir un soutien depuis le Conseil de sécurité.»

Et d’ajouter:

«Israël ne reculera pas et continuera d’agir avec détermination contre les chefs terroristes, où qu’ils se cachent, jusqu’au retour des otages et au rétablissement de la sécurité de nos citoyens.»

«l'ambassadeur algérien choisit de collaborer avec le Hamas et de leur accorder une légitimité au sein du Conseil de sécurité. Israël continuera d'agir avec détermination contre les chefs du terrorisme partout où ils se cachent, et est déterminé à ramener les otages et à assurer la sécurité de ses citoyens».

L'Algérie, la Mecque de la déstabilisation, la Mecque des groupes terroristes, du séparatisme ... (Le FRAP, le MPAC canarien , l’ETA, le PKK, le Polisario, l'Azawad, le Hamas...))
UE: l’Algérie sur la liste noire pour financement du terrorisme
L'Algérie entre sur la liste noire des investissements de l'Union européenne.Le pays nord-africain a été désigné par l'Union comme un lieu à haut risque pour les investissements en raison d'accusations de blanchiment d'argent.

Cette inclusion a principalement eu huit effets fondamentaux : le premier est l'augmentation des audits financiers des transactions, dans lesquels les institutions européennes joueront un rôle plus actif. Le deuxième est que les procédures seront plus strictes et pourraient également retarder et compliquer les transactions. Le troisième concerne la perte d'attractivité de l'Algérie pour les investissements étrangers, tant européens que provenant d'autres pays, en raison de l'augmentation des risques que le pays représentera pour les capitaux. Le quatrième aspect concerne le financement, où, en raison de l'augmentation des risques, il sera plus difficile d'accéder aux prêts, aux financements internationaux et aux opérations bancaires. Le cinquième aspect concerne les transactions bancaires internationales et le manque de confiance et la vulnérabilité des banques algériennes, obstacles qui peuvent entraver le commerce international à grande échelle. Le sixième aspect porte sur l'impact de cette annonce sur la réputation mondiale de l'Algérie en tant que partenaire commercial et financier fiable, ainsi que sur le bon fonctionnement de ses relations économiques et diplomatiques. Le septième aspect explique comment l'inscription sur cette liste vise à inciter les pays à optimiser leurs cadres réglementaires et à se conformer aux normes, principes et lois internationaux, ainsi qu'à lutter contre les problèmes qui se posent. Le huitième et dernier thème traite des nouveaux défis auxquels sera confronté le secteur bancaire algérien, qui devra rationaliser ses bases de données et renforcer sa coopération avec les organismes internationaux.

ree
L' algérie et le terrorisme, cette vieille histoire d'amour... Carlos, le chacal….Un nom qui faisait frémir de terreur.
ree

Petit rappel des faits : c’était il ya trente-cinq ans, un DC-9 se posait sur le tarmac de l’aéroport d’Alger avec à son bord le terroriste Carlos (de son vrai nom Ilich Ramírez Sánchez) et les quarante-deux otages kidnappés au siège de l’OPEP à Vienne. En guise de comité d’accueil, un petit homme qui trépigne, dévoilant un large sourire sous une moustache barrant son visage. Abdelaziz Bouteflika vient de réussir la médiation de tous les dangers, celle qui devrait permettre aux otages du terroriste le plus recherché au monde de retrouver leurs familles.

ree

Pour le ministre des affaires étrangères algérien, Carlos est une vieille connaissance, car ils chassent tous deux sur les mêmes terres: celles des réseaux clandestins d’extrême gauche qui s’activent en Europe et qui sont prêts à passer à la lutte armée.

L’Algérie les soutient, leur offre une base logistique ainsi que des camps d’entrainement cosmopolites, où se rencontrent les « freedom fighters » du monde entier, dont certains sont entrés dans la légende du terrorisme international, comme le « docteur » Waddi Haddad.

ree
Bruits de bottes algériens contre Israël

L’Algérie se prépare-t-elle à une guerre contre Israël? C'est ce qui sort de la bouche de plusieurs médias et journalistes algériens proches du la junte militaires algérienne.

ree
Le journaliste algérien, Ahmed Hasfi, qui a "fui" en février 2020 vers l’Angleterre pour se soustraire à la «justice»....
ree
Des agents de renseignement algériens déguisés en diplomates en réfugiés... aux quatres coins du Monde sont une réalité fréquente dans le monde de l'espionnage algérien. Ils exploitent leur couverture diplomatique ou leur statu de refugiés pour accéder à des informations sensibles, obtenir des faveurs, et exercer leur influence, tout en bénéficiant d'une protection juridique et d'un certain prestige.
ree

Ahmed Hasfi, l’un des responsables de la chaîne de télévision privée Ennahar TV appartenant à Anis Rahmani, qui vient de reconnaître une chute vertigineuse, vient de s’établir à Londres et réclame aux autorités anglaises l’asile. "Qui l’eût cru" ? En effet, Ahmed Hafsi, l’ex-rédacteur en chef d’Ennahar TV s’est effectivement enfui vers Londres en compagnie de son épouse qui vient d’être recrutée par une chaîne de télévision panarabe. Ahmed Hafsi a senti le vent tourner et s’est installé à Londres quelques semaines avant l’arrestation et l’incarcération de son patron et mentor Anis Rahmani.

La trompette militaire Ahmed Hafsi attaque les Émirats arabes unis  depuis les camps de Tindouf, les décrivant comme un État sans droits de l'homme et un État qui arrête ses opposants, alors que l'endroit où Hafsi parle n'est pas loin de la prison de Rabouni, où des centaines de détenus sahraouis sont torturés parce qu'ils ont refusé la détention forcée de l'algérie et voulaient rejoindre leur patrie, le Royaume du Maroc, et certains d'entre eux ont été liquidés devant leurs familles et leurs tribus...

Ahmed Hafsi a joué un rôle incontournable dans les multiples campagnes de diffamation et de dénigrement enclenchées par Anis Rahmani et Ennahar TV. Ahmed Hasfi était le véritable chef d’orchestre de la propagande d’Ennahar TV. Il était le principal rédacteur en chef du groupe Ennahar TV qui fait, désormais, l’objet d’une véritable opération de démantèlement en raison des opérations financières illicites d’Anis Rahmani.

ree
« Algeria Gate »: Ce nouveau magazine mensuel éclaire les questions politiques et économiques algériennes
ree

Sur le réseau social X le magazine «Algeria Gate» a particulièrement mis en avant le Déploiement de la flotte navale et des sous-marins "Trou noir" algérienne en Méditerranée contre Israel.

ree
ree
ree
Tesh Sidi, qualifie le Hamas "d'organisation terroriste".. "Qui se ressemble s'assemble"

La députée espagnole de Sumar, Tesh Sidi, membre du groupe terroriste Polisario, qualifie le Hamas "d'organisation terroriste"

ree
La députée espagnole de Sumar au micro de la Cadena SER

Tesh Sidi, représentant de Sumar au Congrès des députés, est passé par les micros de Cadena SER, sur Hora 25 avec Aimar Bretos.

Tesh Sidi : "Je crois que les actes commis par le Hamas sont des actes terroristes,..."

Le Hamas est-il un parti ou un groupe terroriste?
ree
Je crois que les actes qu'il a commis sont des actes terroristes, des actes que je ne justifie pas.👇

Connue pour son soutien au Polisario dont elle est membre, la séparatiste Tesh Sidi a pu obtenir un siège au Parlement espagnol, à la suite des élections législatives anticipées du 23 juillet 2023 dans le royaume ibérique. Originaire des camps de Tindouf, la nouvelle élue a été candidate sous les couleurs du parti de gauche Sumar, mené par la ministre du Travail et de l’économie sociale Yolanda Díaz.

Le siège de Tesh Sidi au sein de l’hémicycle fait partie des 31 remportés par la formation de gauche, qui se classe ainsi quatrième derrière le Parti populaire (136 sièges), le Parti socialiste ouvrier espagnol (122) et la formation d’extrême droite Vox (33).

"Qui se ressemble s'assemble"

Le Hamas, est un mouvement islamiste et nationaliste palestinien constitué d'une branche politique et d'une branche armée, les Brigades Izz al-Din al-Qassam. Le Hamas est principalement actif dans la bande de Gaza qu'il administre seul depuis juin 2007, après sa victoire aux élections législatives de 2006 et l'éviction de l'Autorité palestinienne à la suite d'une brève guerre civile.

Le Hamas est classé comme mouvement terroriste par environ une trentaine de pays, quasi-exclusivement occidentaux, notamment les États-Unis, le Canada, l'Union européenne, le Royaume-Uni, l'Australie ou encore le Japon.

La majorité des autres États membres de l'ONU ne classe pas le Hamas en tant qu'organisation terroriste à l'instar de la Chine, la Russie, le Brésil, la Norvège. En effet, aucun des pays arabo-musulmans, d'Afrique ou d'Amérique latine ou d'Asie ne considèrent le Hamas comme une organisation terroriste.

Certains pays soutiennent officiellement le Hamas comme:

  • le Qatar,

  • l'algérie,

  • Oman,

  • la Malaisie,

  • l'Iran

  • ou encore le Soudan.

ree

Commentaires


bottom of page