top of page
  • Photo du rédacteurAA

Tanger: saisie de 35 kg de cocaïne brute grâce à une collaboration entre la DGSN et la DEA américai

Tanger: saisie de 35 kg de cocaïne brute grâce à une collaboration entre la DGSN et la DEA américaine.

Les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN¹) sont parvenus mardi après-midi en étroite coopération avec la Drug Enforcement Administration Américaine (DEA²), à mettre en échec une tentative de trafic de 35 kg de cocaïne brute en provenance d’un pays d’Amérique Latine et à destination de pays asiatiques, informe un communique de la DGSN.

#مكافحة_تهريب_الكوكايين إجهاض محاولة لتهريب 35 كيلوغراما من الكوكايين الخام، في عملية باشرتها مصالح الأمن والجمارك بطنجة، وتم تنفيذها في إطار التعاون الوثيق مع مكتب مكافحة المخدرات الأمريكي. pic.twitter.com/aGBeUonRI0 — DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) December 1, 2020

Les échantillons de la drogue saisie ont été soumis au laboratoire de la police scientifique relevant de l’Institut des Sciences forensiques de la Sûreté nationale pour faire l’objet des expertises techniques nécessaires afin d’analyser le degré de pureté de la cocaïne.

Exclusif: saisie de 35 kg de cocaïne brute à Tanger grâce à une collaboration entre la DGSN et la DEA américaine pic.twitter.com/MSDyR9mY1E — Medi1TV Afrique (@Medi1tvAfrique) December 1, 2020

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour identifier tous les complices impliqués dans cette affaire et déterminer ses ramifications régionales et internationales ainsi que ses liens avec les réseaux de trafic international de cocaïne.

DGSN¹, la Direction Générale de la Sûreté Nationale ou DGSN également connue sous le nom de Sûreté nationale, est le principal corps de la police nationale du Maroc. Elle a été fondée le 16 mai 1956 1 par le roi Mohammed V. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur. Son directeur actuel est Abdellatif El Hammouchi.

DEA² La Drug Enforcement Administration est une agence fédérale américaine d’application de la loi dépendant du ministère de la justice des États-Unis, chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogues aux États-Unis. La DEA est l’organisme responsable de l’application de la loi sur les substances réglementées au niveau national, partageant une compétence concurrente avec le Federal Bureau of Investigation (FBI). Elle est seule responsable de la coordination et de la poursuite des enquêtes américaines sur la drogue, tant au niveau national qu’à l’étranger.

0 vue0 commentaire
bottom of page