top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Représentante de SM le Roi Mohammed VI, participe à la 3e conférence des Nations Unies sur l’Océan

Dernière mise à jour : 11 juin

ree
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Représentante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, participe à la 3e conférence des Nations Unies sur l’Océan, qui s’est ouverte lundi à Nice.

Co-organisée par la France et le Costa Rica, la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan, qui se poursuivra jusqu’à vendredi, réunit plus de 50 chefs d’État et de gouvernement et plus de 1.500 délégués issus de près de 200 pays.

La session inaugurale de la conférence a été notamment marquée par les discours d’ouverture du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, du président français, Emmanuel Macron et du président du Costa Rica, Rodrigo Chaves Robles.

Placée sous le thème “Accélérer l’action et mobiliser tous les acteurs pour conserver et utiliser durablement l’océan”, la Conférence de Nice passera au crible plusieurs aspects liés aux océans, allant de la pêche durable à la pollution marine, en passant par les interactions entre climat et biodiversité.

Placée sous le thème "Accélérer l'action et mobiliser tous les acteurs pour conserver et utiliser durablement l’océan", la Conférence de Nice passera au crible plusieurs aspects liés aux océans, allant de la pêche durable à la pollution marine, en passant par les interactions entre climat et biodiversité.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa prend part au dîner offert par le Président français
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie à son arrivée au lieu de ce diner par le Président français, M. Emmanuel Macron et Mme Brigitte Macron.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, qui représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la 3e conférence des Nations Unies sur l’Océan, a pris part, dimanche à Nice, au dîner offert par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron et Mme Brigitte Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de gouvernement participant à cette Conférence.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie à son arrivée au lieu de ce dîner par le Président français, M. Emmanuel Macron et Mme Brigitte Macron.

La princesse Lalla Hasnaa et Emmanuel Macron coprésident à Nice le sommet «L’Afrique pour l’Océan»

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Représentante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et le président français, Emmanuel Macron, ont coprésidé, lundi au Palais des rois sardes à Nice, le sommet «L’Afrique pour l’Océan».

A l’ouverture de ce Sommet, auquel ont pris part plusieurs Chefs d’État et de gouvernement, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, ainsi que des représentants de haut niveau d’organismes internationaux, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a donné lecture du message adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux participants.

Le Sommet «L’Afrique pour l’Océan», organisé dans le cadre de la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan 2025, se veut l’occasion d’un échange sur les opportunités de développement de l’Afrique grâce aux ressources océaniques, tout en veillant à une gouvernance responsable des espaces marins.

Il porte, entre autres, sur la recherche de financements pour la mise en place d’infrastructures modernes et résilientes, la gouvernance de l’Océan et la gestion des stocks halieutiques, ainsi que sur la connectivité entre pays maritimes et pays enclavés. Le Sommet devra aboutir sur des partenariats stratégiques sur l’Océan, avec des solutions adaptées aux enjeux régionaux.


Commentaires


bottom of page