top of page

Sahara Marocain: Lacoste présente ses excuses au Maroc et retire des ventes du fameux polo


Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la société française de prêt-à-porter, "Lacoste", ont exprimé leurs regrets quant à la commercialisation de polos arborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud. Il a également annoncé le retrait de ces lots de tous les points de vente à travers le monde.

Il y a de ça quelques mois, Lacoste avait suscité une vive polémique après la sortie de sa nouvelle collection. Dans celle-ci, l’on retrouvait des polos comportant une carte du Maroc séparé de ses provinces du sud.

En réponse à une question écrite du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, Mezzour a déclaré que les services du ministère ont immédiatement entrepris des enquêtes sur le terrain dans tous les points de vente ainsi que chez les fabricants du secteur textile.

Le ministre a également révélé, dans sa réponse, que les enquêtes sur le terrain ont montré que le produit en question n’a pas été fabriqué par une entreprise marocaine et n’a pas été vendu dans les points de vente officiels au Maroc.

Le ministre a aussi souligné que des contacts ont été établis avec les responsables de la société en France, qui ont exprimé leurs regrets pour cet «incident involontaire». Ajoutant qu’en réponse à la demande du ministère et dans la reconnaissance de l’importance du Maroc en tant que partenaire stratégique, la société française a immédiatement retiré le produit de tous les points de vente officiels à travers le monde.




Comments


bottom of page