top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Royaume du Maroc: Fin des cavales... Recherché par Interpol, un Français arrêté à Tanger

"La chasse au gros gibier se poursuit", "les battues s’enchaînent"

La police de Tanger a procédé à l’arrestation d’un Français de 34 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de criminalité organisée et de trafic international de drogue, et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Les éléments de la police relevant de la préfecture de police de Tanger ont procédé, ce lundi 26 janvier, à l’arrestation d’un ressortissant français âgé de 34 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.

La vérification de son identité dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché au niveau international. Cette recherche faisait suite à une notice rouge émise à la demande du Bureau central national de Paris. Il est soupçonné d’implication dans une affaire liée à la constitution d’une organisation criminelle et au trafic international de stupéfiants au moyen de véhicules volés.

Le Bureau central national (Interpol Rabat), relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé d’informer son homologue en France de cette arrestation, dans le cadre de la procédure d’extradition.

La recherche des fugitifs et des cavales de fugitifs est un thème fascinant qui a captivé l'attention du public et des journalistes. Les cavales de fugitifs, bien que souvent romantiques dans l'imaginaire collectif, sont en réalité des vies de fuite qui peuvent durer des semaines ou des années. Les fugitifs doivent naviguer dans des situations complexes, allant de la recherche de logement à la recherche d'argent et de famille, tout en échappant aux forces de police. Les cavales de fugitifs sont un sujet d'intérêt croissant pour les journalistes et les spectateurs, car elles offrent un aperçu de la vie quotidienne des criminels et de la lutte contre le crime organisé.
A lire aussi>>> La diplomatie sécuritaire et préventive du Maroc: Abdellatif Hammouchi, «l'œil qui veille sur le Maroc et sur le Monde»

Commentaires


bottom of page