Le Royaume du Maroc hôte de la Coupe du monde de tir sportif olympique du 11 au 24 janvier 2023.
Le Maroc accueille la Coupe du monde de tir sportif olympique du 11 au 24 janvier 2023 dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes, équipes nationales et équipes mixtes. Cette compétition regroupe plus de 360 athlètes au départ, appartenant à 45 nations, et représentant les meilleures écoles de tir sportif, dans quatre continents (Afrique, Europe, Amériques, et Asie). «Cet évènement, inscrit dans l’agenda international de l’ISSF, et dont les résultats compteront dans le Ranking International, verra la participation des meilleures gâchettes, avec des détenteurs de médailles olympiques, de champions du monde, des titres de coupes du monde, et de championnats continentaux », souligne l’ISSF.
Le Kazakhstan brise l’hégémonie des États-Unis en Skeet par équipes féminines
Après avoir dominé la compétition Skeet en équipes mixtes, lundi, les États-Unis d’Amérique ont encore eu raison de la concurrence, mardi au club les Chênes d’El Arjate, à l’occasion de la finale des équipes masculines, comptant pour le Championnat du monde de tir sportif 2023. Chez les Dames, la médaille d’or est revenue au Kazakhstan, qui a réussi à contrecarrer la mainmise des États-Unis (deuxièmes) depuis le début du Championnat.
Les tireurs américains ont donné du fil à retordre aux participants au Championnat du monde de tir sportif 2023, organisé sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, par la Fédération Royale marocaine de tir sportif (du 11 au 24 janvier). Lors de cet événement placé sous l'égide de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF), les compétiteurs des États-Unis ont d’abord remporté le Skeet individuel féminin (Kimberly Rhode), dimanche, avant de remettre le couvert lundi en décrochant les médailles d’or et d’argent de la finale du Skeet par équipes mixtes. Mardi, les Américains ont encore brillé par leur justesse, en remportant la finale du Skeet par équipes masculines.
Grâce à un score de 216 tirs réussis sur 225 possibles, les membres de la team USA (Dustan Taylor, Christian Elliott et Conner Lynn Prince) ont doublé le Koweït (212 tirs), auteur d’une belle prestation, puis la Grèce (211 tirs). En Skeet par équipes féminines, le Kazakhstan a réussi à mettre un terme à la domination des États-Unis (deuxièmes) en arrachant la médaille d’or. En effet, la triplette constituée de Zoya Kravchenko, Assem Orynbay et Adel Sadakbayeva ont affiché un score de 5+11 lors du match pour la première place face aux Américaines (5+9). La troisième place, elle, est revenue au Bahreïn, qui a pris le dessus sur l’Azerbaïdjan. La journée de mardi marquait ainsi le terme du Skeet au club les Chênes de tir et de loisirs, sachant que les finales de la compétition Trap sont prévues le weekend prochain. Samedi, le club des Chênes devrait abriter les finales du Trap hommes et femmes, alors que la finale du Trap par équipes est prévue pour le lundi 23 janvier. Les résultats du Championnat du monde de tir sportif 2023 sont inclus dans le ranking international et seront compteront donc pour les qualifications aux prochains Jeux olympiques Paris 2024.
Kommentare