top of page

"Quand la plume devient un billet pour un appartement" l'histoire des journalistes Davier & Bazán


«Le journalisme est un métier noble et ne doit pas être exercé par n’importe qui», Georges Kisapindu, journaliste

Georges Kisapindu, souhaite voir ce métier être protégé par des gardes fous pour empêcher les moutons noirs d’y accéder afin d’éviter toutes formes de bavures.

Margot Davier et Sigrid Bazan, les deux "journalistes" qui ont obtenu la clé de leur propres appartement grace à leur "plume"!

La française, Margot Davier

En décembre 2020, une certaine Margot Davier, présentée comme une " journaliste" française, et qui travaille pour un journal français « Libération ». Margot Davier avait des difficultés à mettre assez d’argent de côté pour avoir son propre appartement, a lâché dans les réseaux sociaux une lettre au père Noël exprimant son vœu. Son post sur Facebook qui a fait un long voyage et termine sa course dans les mains d’un autre Père Noël (nord-africain), qui a généreusement décidé d’exaucer les vœux de la journaliste. S’ensuivent alors des mois d’échanges (articles) chaleureux entre le Père Noël el la journaliste. Des liens qu’ils ont décidé de renforcer…

Margot Davier, devrait garder un souvenir marquant de son Noël 2020.

En décembre 2020, Margot Davier avait exprimé un vœu: » Cher Père Noël, cette année j’ai été sage. Et pour quitter 2020 en beauté, je te demande un appartement au nord de Paris à moins de 1000 euros par mois. Je sais que c’est presque impossible dans notre capitale, mais s’il te plaît aide moi« .

Rien n’est impossible, pour le Père Noël (nord-africain).

En 2021, le Père Noël (algérien) a ainsi pris la route et il n’est bien évidemment pas arrivé les mains vides. En effet, ce Père Noël, nord-africain exauce le vœu de la "journaliste" en lui offrant un appartement dans le très chic 16ème arrondissement le plus beau quartier de Paris, mais c’est également le plus cher. Comparable aux quartiers de Kensington ou Chelsea à Londres ou à l’Upper East Side à New York.

Le prix des appartements 16ème arrondissement varie entre:

Le 16ème arrondissement est traversé de larges avenues arborées le long desquelles s’élèvent de majestueux immeubles. On y trouve d’excellentes écoles, de jolis parcs, de très beaux appartements, mais aussi de grandes villas avec jardin. Parmi les nombreux musées, il faut retenir le palais de Tokyo, la Fondation Louis Vuitton imaginé par l’architecte Frank Gerhy, et le palais de Chaillot. À l’ouest s’étend l’immense bois de Boulogne si apprécié des cyclistes, des joggers et de tous ceux qui y promènent leur chien.

La péruvienne, Sigrid Bazan

Cela commence à sentir plus fort et plus laid. Sigrid Bazan ne peut toujours pas expliquer clairement l'origine de l'argent avec lequel elle a pu payer 330 000 $ pour un appartement.

Le 22 mars 2023, un influent hebdomadaire péruvien, « Caretas », s’interrogeait sur l’origine mystérieuse de fonds utilisés par la dénommée Sigrid Bazán, ancienne chroniqueuse du quotidien « La República », députée socialiste depuis 2021, pour l’acquisition d’un appartement luxueux au quartier d’affaires de Lima, Valle Riestra et Miro Quesada, à San Isidro, pour la somme (excusez du peu!) de 330 000 $.

Après les révélations du Lecollimateur, le très sérieux programme Contra Corriente confirme que Sigrid Bazán fait l’objet d’enquêtes du Procureur des Crimes Financiers et accuse subtilement l’Ambassade d’Algérie d’être à l’origine de cet argent destiné à défendre le polisario.

Incapable de fournir le justificatif d'origine des fonds pour le paiement de 2 chèques de banque d'une valeur de 300 000 USD, la journaliste puis parlementaire et relais de l'ambassade d'Algérie à Lima et du polisario Sigrid Bazan fait l'objet d'enquête de la justice péruvienne.

En ce sens, il accuse l'ambassade d'Algérie au Pérou d'avoir payé deux chèques en faveur de Sigrid Bazán, les mêmes qui ont été utilisés en août 2020 par le journaliste de l'époque pour acheter un luxueux appartement de 330 mille dollars près du golfe de San Isidro.

Les mensonges exposés par la congressiste.

Selon l'enquête de "Le Collimateur", la relation entre Sigrid Bazán et la pseudo "rasd" remonte à 2017, lorsque les autorités péruviennes ont empêché l'entrée de la pseudo-diplomate dela pseudo "rasd", Khadijetou El Mokhtar, sur le territoire péruvien. C'est à ce moment-là que l'ambassade d'Algérie a contacté Bazán pour laver le visage des médias péruviens de communication à la pseudo "rasd".

San Isidro (district)

Par la quantité d'espaces verts dont il dispose, San Isidro est appelé le district jardin. El Olivar, l'oliveraie de cette localité, est plantée de plusieurs hectares d'oliviers depuis plus de quatre siècles et a été déclaré monument national en 1959. El Olivar constitue non seulement une mémoire vivante de l'histoire de Lima, mais aussi un poumon vert pour la ville. On y trouve la bibliothèque municipale de San Isidro et la Laguna El Olivar.

Des clubs importants ont leur siège à San Isidro, notamment le Golf Club de Lima et le Real club de Lima.

Les maisons élégantes abondent à San Isidro et côtoient les très grands immeubles d'affaires. C'est l'un des districts les plus modernes et les plus prestigieux de la ville de Lima.


bottom of page