top of page

Qatar 2022: Samuel Eto'o réagit et demande aux "autorités" algériennes d'intervenir



Samuel Eto'o qui a frappé hier soir un "Baltaji" [1] Algrérien en marge du 1/8e de finale entre le Brésil et la Corée du Sud au stade 974 de Doha, a réagit aujourd'hui en s'excusant auprès du public, sans regretter son geste. L'ancien attaquant vedette des Lions indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a imputé son coup de sang au harcèlement continue qu'il dit subir lui et de nombreux supporters camerounais présents au Qatar, à cause du scénario du match de barrage entre l'Algérie et le Cameroun au mois de mars dernier.

«Je suis la cilble d'insultes et d'allégation de tricherie sans aucun fondement» dit-il, tout en demandant aux autorités algériennes de réagir, «Je demande aux autorités algériennes et à la fédération soeur de prendre leurs résponsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant q'un drame plus grave ne se produise».

Ce sujet, pour lequel nous vous avons alerté à de nombreuses reprises les autorités Qataris et la Fifa

Il faut dire que le climat est particulièrement tendu entre le Cameroun et l'Algérie depuis l'élimination des Fennecs aux barrages de qualification à la Coupe du monde. Les Fennecs avaient violenté contesté l'arbitrage du Gambien Bakary Papa Gassama qui a refusé deux buts à Islam Slimani et oublié deux penalties. Les Camerounais s'étaient ainsi imposés 2-1 en prolongations.


La patience a toujours été considérée comme une vertu essentielle pour atteindre la sagesse.

Cependant, il peut arriver un moment, même dans la vie de la personne la plus patiente, où l’on n’est plus capable d’accepter ou de tolérer quelque chose.

Il est maintenant grand temps que les autorités qatariennes et la FIFA prennent leurs responsabilité et de mettre hors d'état de nuire les auteurs de ces harcements et provocations ....

Ces "Baltajis" qui passent leurs temps à provoquer les supporters et les officiels camerounais pour les pousser a craquer... Nous avons collecter quelques vidéos:
Qatar 2022: Qui sont vraiment ces "supporters" algériens -Repris de justice- qui font désordre


Farouk Boudjemline un repris de justice, plus connu sous le nom de Rifka, voit le jour en 1997. Il est acteur, youtubeur et influenceur algérien. Âgé d’à peine 24 ans, Rifka a su se faire une place parmi les youtubeurs et influenceurs les plus suivis en Algérie.

Soupçonné de complicité dans l’affaire "Future Gate", Rifka se trouvait sous mandat dépôt.

Effectivement, la situation dans laquelle se trouvait Farouk Boudjemline (Rifka) n’est pas très enviable. Le jeune influenceur fait face à une circonstance difficile. Rifka est en effet impliqué dans l’affaire "Future Gate". Cette agence a arnaqué plus de 75 étudiants algériens. Ces derniers avaient comme rêve de partir poursuivre leurs cursus universitaires à l’étranger.

Au fait, le créateur de contenu est coupable d’avoir fait la promotion de l’agence fictive qui a piégé les étudiants. Par conséquent, il a été appelé pour comparaître devant le juge d’instruction auprès du tribunal de Dar El Beida. Ce dernier a ordonné l’emprisonnement provisoire de Rifka et d’autres célébrités impliquées dans l’affaire. Il s’agit notamment de l’influenceuse la plus suivie en Algérie, Numidia Lezoul et Stanley.


Vidéo Farouk Boudjemline (Rifka) entrain de provoquer les supporters Camerounais

«Future Gate»: Une escroquerie qui cible les étudiants

Elles ne cessent de se multiplier. Les arnaques en tout genre font décidément les beaux jours des personnes malveillantes prêtes à tout pour s’enrichir de manière illégale. Et l’avènement d’internet a contribué à faire exploser ce genre de pratique.

Dernièrement, c’est l’arnaque qui cible les étudiants qui refait surface. Elle n’est pas nouvelle dans le paysage des escroqueries mais fait nombre de victimes. Là encore, le procédé est bien ficelé. Des escrocs créent des entreprises…

Via Numidia et Rifka, des étudiants se sont vu proposer des fausse propositions d’étudier en Ukraine et se sont fait piéger… En Algérie, les étudiants algériens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’Ukraine pour la poursuite de leurs études. Et pour cause, acceptée et appréciée dans le monde entier, l’éducation ukrainienne est considérée comme l’une des plus qualitatives et ouvertes a développement.

Le gouvernement ukrainien s’attache à favoriser l’accès à l’éducation à tout le monde, et cela passe d’abord par les prix. Les études en Ukraine sont très peu coûteuses par rapport aux autres pays européens.

D’ailleurs, le pays a un niveau de vie européen mais avec des prix très bas. La vie quotidienne et le logement en Ukraine sont également peu chers en comparaison de la France, de l’Italie ou d’un autre voisin européen. Ainsi, avoir un très bon niveau de vie tout en étant étudiant est loin d’être incompatible en Ukraine, contrairement aux autres pays européens !

Des plaintes sont classées sans suites

Des parents d’étudiants algériens en ont porté plainte pour escroquerie contre le boss de Rifka, et aucune suite n’a été donnée à ce jour.

Une correspondance diplomatique

La correspondance diplomatique entre l’Ukraine et l’ambassadeur d’Algérie à Kiev au sujet de la fraude l’escroquerie… Dans cette correspondance, Keiv demande l’ouverture d’une enquête sur l’entreprise « Numidia et Rifka » ciblant les étudiants.

Les "supporters algériens" sans équipe!!! se font remonter les bretelles par ce jeune Camerounais !!!

"Baltaji" [1]: Il prend ensuite en dialecte égyptien le sens de « voyou » parce que leurs troupes étaient souvent recrutées parmi les délinquants et les criminels par les régimes autoritaires du monde arabe. Ces différents régimes les utilisent comme milice privée, lors de missions où la violence est requise et lorsqu’il s’agit de conserver le pouvoir.
bottom of page