Préfecture de Skhirat-Témara: une tentative de migration irrégulière mise en échec par les éléments de la brigade de la Gendarmerie Royale de Mers El Kheir
- gherrrabi
- 18 sept. 2024
- 1 min de lecture
La gendarmerie Royale déjoue une tentative de migration irrégulière
Les éléments de la brigade de la Gendarmerie Royale de Mers El kheir -Préfecture de Skhirat-Témara-, ont pu déjouer une tentative d’immigration irrégulière .
En effet, lors d'une patrouille et sous la supervision du Commandant de brigade de la Gendarmerie Royale de Mers El Kheir, ElKandouri Rachid, relevant de la Préfecture de Skhirat-Témara, les éléments de la Gendarmerie Royale de ladite brigade ont remarqué la présence d'un véhicule suspect, voulant contrôler cette voiture, celle-ci a démarré et pris la fuite, cette situation alarmante attire bien naturellement l'attention des gendarmes, qui se sont donc lancés à la poursuite du véhicule douteux.
Une course-poursuite
Une course-poursuite d'une voiture de type Mercedes (Gbaka) ayant à bord des ressortissants d'Afrique subsaharienne et des marocains -véhicule pour le transport de marchandises- s'est engagée après refus d'obtempérer, Cette poursuite qui a commencé depuis Mers El kheir , puis dans les artères de Témara, le véhicule finit par s’immobiliser par les éléments de la brigade de la Gendarmerie Royale de Mers El kheir à Harhoura.
Ladite opération s’est aussi soldée par la saisie d’une embarcation pneumatique munie d’un moteur et des fûts de carburant d’une grande capacité.
La voiture de marque Mercedes (Gbaka) qui transportait les candidats à l'immigration a été immobilisée par les éléments de la brigade de la Gendarmerie Royale de Mers El kheir.
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, qui vient couronner les efforts communs de tous les services sécuritaires dans la lutte contre l’émigration clandestine et la traite des êtres humains.








![Le Maroc se positionne comme un acteur engagé et un porte-voix des victimes du terrorisme en Afrique... [Décryptage] - By- Gherrabi Mohammed](https://static.wixstatic.com/media/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png/v1/fill/w_406,h_176,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png)
Commentaires