top of page

Pourquoi la presse française ignore et passe sous silence les incendies qui ravagent la Kabylie?


De grands incendies sont en train de ravager, cette nuit, la région montagneuse de Bejaïa, à l’est algérien. Le feu a gagné en puissance et menace, désormais les hameaux d’habitations.

Selon une source, deux de ces incendies ont été enregistrés au lieudit El Mehoui, dans la commune de Tichy, et à Ache El-Vaz, à Bejaia.

Le troisième « important » incendie a été enregistré dans la wilaya de Tizi-Ouzou, précisément dans la localité d’Ibdassen, commune d’Ait Chafaa, région d’Azeffoune.

Pour rappel, cette même région a été dévastée, en juillet dernier, par d’énormes feux de forêt, qui se sont soldés par des centaines de morts.

La police politique algérienne arrête le jeune algérien Abdelsalam Bounatiro pour avoir filmé les incendies de Bejaia et de les publier sur sa page facebook...
La presse française ignore et passe sous silence les incendies qui ravagent la Kabylie
Les médias et les journalistes français non grata en algérie
En Algérie, les binationaux exclus de la propriété des médias

La nouvelle loi sur l’information publiée fin août au « Journal officiel », qui réserve l’entrée dans le capital d’un titre aux détenteurs « exclusifs » de la « nationalité algérienne », confirme les suspicions du régime à l’égard de la diaspora. La parution au Journal officiel le 29 août d’une nouvelle loi sur l’information, qui interdit notamment aux binationaux d’être actionnaire d’un média.


50 vues0 commentaire
bottom of page