top of page
  • Photo du rédacteurAA

Paris: Sit-in panafricain pour dénoncer le terrorisme

L’Association Internationale l’Ambassadrice, et l’Association « Islam-Salam », sympathisants et membres ont organisé, ce samedi 18/09/2021, un Sit in, intergénérationnel et interculturel, pour dénoncer tout acte de terrorisme.


Sit-in panafricain pour dénoncer le terrorisme

Des dizaines de femmes, d’hommes et de jeunes (d’Afrique et d’Europe) ont participé à cette manifestation, exprimant leur rejet catégorique et absolu du terrorisme et brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «STOP AU TERRORISME».

Ce Sit-in, organisé à l’initiative de l’Association Internationale l’Ambassadrice, et l’Association «Islam-Salam»,  présidées par Mme. Naïma Moghira a eu lieu à 15h, à la place Joachim du Bellay – Paris.

Les participants ont réitéré leur attachement aux valeurs de paix et de cohabitation entre toutes les religions et les croyances.


« Le terrorisme vise la destruction des droits de l’homme, de la démocratie et de l’état de droit. Il s’attaque aux valeurs qui sont au cœur de la Charte des Nations Unies et d’autres instruments internationaux. Les attentats, les violence et la brutalité du terrorisme à l’encontre d’individus ou de groupes de personnes blesse et tue essentiellement des innocents, dans le monde entier, et en particulier en Afrique. Nous demandons, à l’ONU, à l’UA, à tous les gouvernements et à toutes les organisations internationales dans le monde entier, de travailler tous ensemble pour stopper le terrorisme « Un monde plus sûr: notre affaire à tous » » a martelé Mme Naïma Moghir, Présidente de l’Association Internationale l’Ambassadrice, et l’Association « Islam-Salam »Rappel:

Deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, samedi 11 septembre au Mali, par des hommes armés. au Mali, par des hommes armés. Un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque.

  1. Le timing est: 11 septembre 2021;

  2. Lieu: Mali, commune de Didiéni;

  3. Le commanditaire: La mafia militaro-politico-financière algérienne.

L’agression a eu lieu au niveau de la commune de Didiéni, située à environ 300 km de Bamako, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, avant qu’ils ne soient attaqués par balles par un groupe d’éléments armés qui se cachaient derrière les arbres au bord de la route, relate la MAP, citant l’ambassade du Maroc à Bamako.

Le chauffeur blessé, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.

#ضحية_لقمة_العيش 😢 ⭕حسن باسو إبن حي المزار ب #أيت_ملول🇲🇦 ضحية الحادث الإ ر ها بي ب #مالي🇲🇱 إن لله وإنا إليه راجعون تعازينا لعائلته و أصدقائه نسأل لله تعالى أن يتقبله مع الشهداء و أن يلهم ذويه الصبر و السلوان pic.twitter.com/zfpfrXhKVu — Azul Agadir (@agadir_azul) September 11, 2021

Selon des témoins, les criminels étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication sans fil. Après avoir commis leur crime, ils sont repartis sans emporter les marchandises, notamment des fruits.

L’ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités compétentes dans les deux pays, ainsi qu’avec les proches des chauffeurs marocains pour prendre les dispositions nécessaires dans de telles situations, dont la demande d’ouverture d’une enquête par les autorités maliennes afin d’élucider les circonstances de cette attaque, et la prise de mesures qui s’imposent.


0 vue0 commentaire
bottom of page