top of page

Officiel: Le Maroc désigné pays hôte de la Coupe du monde des clubs 2023



Gianni Infantino :
  • La Coupe du monde desclubs 2023 se tiendra au Maroc (1re - 11 février), celle de 2024 aux Émirats.

  • A partir de 2025, la Coupe du monde desclubs verra la participation de 32 clubs.

  • Le pays hôte du mondial 2030 sera annoncé en 2024.

Le comité exécutif de la FIFA a tenu une réunion à Doha, ce vendredi 16 décembre, en marge de la Coupe du monde avec, entre autres points sur son ordre du jour, désigner le pays hôte du prochain Mondial des clubs qui devra avoir lieu entre le 2 et le 11 février 2023.

Le Royaume du Maroc avait, pour rappel, organisé les éditions 2013 et 2014.
Le Maroc va accueillir le Mondial des clubs

Le comité exécutif de la FIFA a statué, ce vendredi 16 décembre, sur le pays devant accueillir la Coupe du monde des clubs. Et c’est le Maroc qui accueillera le prochain Mondial des clubs qui devra avoir lieu entre le 1er et le 11 février 2023, a annoncé le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino.

Gianni Infantino, le patron de la FIFA, a expliqué que cela se déroulerait au Maroc, du 1er au 11 février prochain. Une bonne nouvelle pour le peuple marocain qui va pouvoir mettre le feu, comme il l'a fait durant le Mondial.

Annoncé comme favori pour l’accueil de la Coupe du monde des clubs dès hier notamment par le journaliste sportif espagnol, Miguel Ángel Díaz, qui a tweeté hier que le Maroc «semble être choisi pour accueillir» la compétition, le royaume vient de se confirmer comme pays hôte de la prochaine Coupe du monde des clubs, a annoncé le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, lors d’un point de presse à Doha en marge du Mondial Qatar 2022.

En remportant la Ligue des Champions face à Liverpool en finale, puis la Supercoupe d'Europe face à l'Eintracht Francfort, le Real Madrid s'est offert le droit de participer à la fameuse Coupe du Monde des clubs, qui réunit chaque année les vainqueurs de l'équivalent de la Ligue des Champions à travers le monde. Pour le moment, Flamengo, Seattle Sounders, Wydad Casablanca et Auckland City ont décroché leur billet, il reste encore deux places à distribuer.


bottom of page