top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Midelt / Centre Anarouz Assabil Ila Lhayat a célébré la Journée nationale des personnes handicapées

  • Photo du rédacteur: AA
    AA
  • 2 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Midelt / Centre Anarouz Assabil Ila Lhayat a célébré la Journée nationale des personnes handicapées.

Le 30 mars de chaque année, le Maroc célèbre la Journée nationale des personnes handicapées, l’occasion de faire le point sur la condition des personnes à besoins spécifiques. Cette célébration constitue un rendez-vous annuel pour confirmer l’engagement du Royaume dans la consolidation du processus de promotion des droits des personnes en situation de handicap et soutenir toutes les initiatives dans ce domaine, notant que le Maroc a ratifié en 2009 la Convention relative aux droits des personnes handicapées, alors que la nouvelle Constitution bannit toutes les formes de discrimination fondée sur le handicap.

Le Centre Anarouz Assabil Ila Lhayat , [sis à Midelt, Maroc] , a célébré ce 30 Mars 2021 à Midelt, la Journée nationale des personnes handicapées, en vue de donner une meilleure visibilité aux personnes souffrant de handicap et à leur cause, de déconstruire les stéréotypes à leur encontre et de lutter contre toute discrimination ou stigmatisation les touchant.


À cette occasion, plusieurs activités artistiques, sportives et ludiques ont été organisées, promouvant une image positive, valorisant les capacités des personnes concernées et favorisant la participation et l’inclusion, loin des considérations, dans le respect de la diversité et de la différence. Cette rencontre, à laquelle ont pris part les membres de l’association, les correspondants de La Chaîne Tamazight (8), les parents d’enfants bénéficiaires….

Commentaires


bottom of page