top of page

Mauritanie: un homme arrêté pour avoir menacé de faire exploser un avion de Mauritania Airlines.

Mauritanie: un homme arrêté pour avoir menacé de faire exploser un avion de Mauritania Airlines.

Un homme, se prétendant de nationalité américaine, a été arrêté ce jeudi 25 mars à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, en Mauritanie, après avoir menacé de faire exploser un avion, a annoncé l’Agence mauritanienne d’information (AMI). L’homme a été maîtrisé, sans aucun dégât, grâce à une intervention rapide et professionnelle des forces de sécurité, ajoute l’AMI.

Il prend le contrôle d’un avion sans passagers

Les médias mauritaniens ont rapporté une situation très peu habituelle ce jeudi 25 mars. En effet, un homme a été mis aux arrêts après avoir menacé de faire exploser un avion qui n’avait pas de passagers à bord. La situation s’est produite à l’aéroport de Nouakchott. Le mis en cause déclarait qu’il était de nationalité américaine. A en croire les précisions qui ont été apportées par l’Agence mauritanienne d’information (AMI) sur cette situation, l’homme aurait été maîtrisé sans grande difficulté.

Les forces de l’ordre n’ont pas précisé si l’assaillant était en possession de matériel lui permettant de mettre à exécution sa menace, note la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Les éléments de la Sécurité n’ont tout de même pas précisé s’il était muni d’explosif pouvant lui permettre de mettre sa menace à exécution. L’opération aurait été menée par les forces de sécurité qui ont réagi professionnellement. Les médias locaux rapportent en effet, que l’homme avait ciblé la Mauritania Airlines. L’appareil était en stationnement sur le tarmac de l’aéroport de Nouakchott.

#mauritanie-Un homme se serait introduit dans un avion de la Mauritanian Airlines cloué sur le tarmac. Les autorités aéroportuaires auraient engagé des négociations avec l’homme -encore inconnu- pour le convaincre de se rendre. L’intéressé ne parlerait pas la langue arabe. pic.twitter.com/eniewQfSLc — JednaDeida (@JednaDeida) March 25, 2021

Il réclame une « indemnisation »

Le mis en cause aurait échangé avec les Forces de Sécurité en Anglais. Il faisait notamment savoir qu’il ferait exploser ou bruler l’appareil si un assaut était lancé. D’autres plateformes d’informations mauritaniens indiquent pour leur part que l’assaillant demandait au gouvernement une « indemnisation ». Avec, autres presses

0 vue0 commentaire
bottom of page