top of page

Maroc: participation distinguée de Hammouchi à l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité


Abdellatif Hammouchi, une présence remarquable à l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité

M. Abdellatif Hammouchi, Directeur Général du pôle DGST-DGSN, a assisté, ce jeudi soir, à une grande cérémonie à l'occasion de la remise des diplômes aux lauréats de la quarantième promotion de l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS) aux côtés du Prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdulaziz, ministre saoudien de l'Intérieur et président du Conseil supérieur de NAUSS, du Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, ainsi que des responsables arabes et étrangers.

La présence remarquable de Abdellatif Hammouchi, qui a été nommé membre du Conseil supérieur de l'université Arabe des Sciences de la Sécurité reflète la place de choix dont jouit la Direction Générale de la Sûreté Nationale chez les pays arabes et dans le monde.

Pour le président de la NAUSS, Dr Albanyan, la NAUSS est devenue une institution unique dans le domaine des sciences de la sécurité aux niveaux arabe, régional et international, sous le parrainage saoudien.

Il a expliqué que l'Université "affirme ses efforts continus dans le développement qualitatif pour répondre aux besoins de sécurité arabes, en particulier dans les technologies modernes; afin de développer la performance des institutions de sécurité arabes et de leurs cadres". Des domaines où la Sécurité marocaine a acquis une grande expertise grâce à la politique adoptée par le pays dans ce domaine, ce qui explique la présence de A. Hammouchi dans le Conseil Suprême et les égards dont il jouit au sein de l'institution.

Pour rappel, l'Université Arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS) est une institution intergouvernementale sous l'égide du Conseil des ministres arabes de l'intérieur. Elle est également membre du réseau du Programme des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale (PNI). La NAUSS a été créée pour soutenir les recherches se rapportant aux questions de sécurité et pour offrir ainsi des diplômes et des formations en la matière, répondant dans ce sens aux besoins des forces de l'ordre arabes.

A lire aussi>> N'en déplaise à ses détracteurs, Abdellatif Hammouchi,l'oeil qui veille sur le Maroc et sur le Monde

bottom of page