Les Lions de l’Atlas – Les Fennecs: tout ce qu’il faut savoir sur la grosse affich

Ce soir à 20h00 (heure d’Alger), le Maroc A’ affrontera son voisin, frère, l’Algérie A’, dans un choc au sommet. Pour ces quarts de finale de la Coupe Arabe, malheur au vaincu!

Un match très attendu par les supporters des deux pays. Samedi, les Lions de l’Atlas affronteront les Fennecs en quarts de finale de la Coupe arabe.  Avec un historique de matchs remportés très équilibrés entre les deux pays, la rencontre promet, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

La rivalité est bien réelle entre les deux équipes qui se sont affrontées à 29 reprises et accumulent dix victoires pour les Lions de l’Atlas, neuf pour les Fennecs, et dix matchs nuls.

Avec trois victoires en trois matchs ((3 victoires en 3 matchs), meilleure attaque (9 buts) et meilleure défense (0 but encaissé)), la sélection marocaine fait office d’épouvantail de la compétition, ce  d’autant plus qu’Ammouta est à la tête de cette équipe A’ depuis deux ans et qu’il a remporté, avec les mêmes éléments ou presque, le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux) en début d’année.

Avec une deuxième place obtenu dans ce groupe D, place, désormais aux quarts de finale. En effet, l’Algérie affrontera le Maroc au Stade Al Thumama, dans un nouveau derby. Ca sera loin d’être une mince à faire comme l’a précisé Madjid Bougherra en conférence de presse. “On est encore loin des demi finales. Aujourd’hui on a bien géré face à une belle équipe d’Egypte, on a réussi à ne pas se faire aspirer. Certes, le Maroc a fait un sans faute, ils sont ensemble depuis plus longtemps. Ça se jouera aussi sur la fraîcheur.” a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.

Composition probable du Maroc : Zniti – Chibi – Benoun – Saadane -Nahiri – Jabrane – El Karti – Hafidi – El Haddad – Bencharki – Azarou.Composition probable de l’Algérie : M’Bolhi – Benayada – Bedrane – Tougai – Chetti – Mrezigue -Bendebka – Draoui – Brahimi – Belaïli – Bounedjah

Le coup d’envoi du match Maroc Algérie sera donné à 20h00 (heure algérienne, GMT+1). Sauf changement de dernière minute, la rencontre sera diffusée sur les chaînes suivantes :

AlKass Sport HDbeIN Sport 1 arabe HD (en claire durant la totalité de la Coupe Arabe de la FIFA 2021)beIN Sport 2 arabe HD (en claire durant la totalité de la Coupe Arabe de la FIFA 2021)

#LesFennecs #Algérie #Qatar #lesLionsdelAtlas #coupearabe #Maroc

0 vue0 commentaire