top of page

"Le Parle-ment algérien a exigé que Tebboune déclenche une guerre contre Israël".. Il ment très mal!


L'algérie pourrait déclarer la guerre à Israël; le Parlement du pays a donné à Tebboune le droit de lancer des opérations militaires contre l'État d'Israël. Ceci est rapporté en arabe nouvelles Agence Al Bawaba.

Le Parlement algérien n’a pas autorisé Tebboune à «déclarer la guerre à Israël»

Des pages algériennes sur les réseaux sociaux ont publié un clip vidéo qui, selon eux, représentait le moment où le Parlement algérien a autorisé Abdelmadjid Tebboune à déclarer la guerre à Israël. Cependant, la vidéo documente en réalité une session parlementaire de "soutien" aux Palestiniens qui n’inclut aucune décision ou autorisation de déclarer la guerre.

Vérité de la vidéo

Une recherche sur la chaîne algérienne Al-Nahar, dont le logo apparaît sur la vidéo qui circule sur ls réseaux sociaux, permet de retrouver la même vidéo publiée sur YouTube le 31 octobre, accompagnée du titre « Des scènes à glacer le sang... » Des représentants scandent : « Une armée ». et un peuple est avec toi, Gaza.'»

Une fake news largement relayée
Le Canal de connaissances ou MilitaryDz, une chaîne algérienne, proche de la junte militaire algérienne et suivie par environ 140 000 abonnés, cette chaine s'intéresse aux affaires militaires, politiques et économiques, vient de relayer cet information


bottom of page