top of page
  • Photo du rédacteurAA

Le pape François annule sa rencontre avec les prêtres de Rome pour une « légère » maladie

Le pape François se mouche en dirigeant la messe du mercredi des Cendres qui ouvre le Carême, la période de quarante jours d’abstinence et de privation pour les chrétiens avant la Semaine Sainte et Pâques à l’église Santa Sabina de Rome le 26 février 2020. (Alberto Pizzoli / AFP via Getty Images)

Le pape François est malade et n’assistera pas à une messe prévue avec le clergé de Rome jeudi, ont confirmé des responsables du Vatican.

Le Vatican a déclaré que l’homme de 83 ans avait une « légère indisposition » et « resterait près de Santa Marta« , où il vit au Vatican, a déclaré un porte-parole à The Associated Press.

Le porte-parole a ajouté que «les autres engagements du pape François se déroulent régulièrement», selon l’ agence de presse catholique .

Des photos de mercredi le montraient touchant des sympathisants masqués de la ville. Le Telegraph  a noté qu’il avait été vu tousser et se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres.

Ces derniers jours, des cas de coronavirus COVID-19 ont augmenté en Italie, notamment dans les régions du nord. Cependant, rien n’indique que le pontife a été frappé par la maladie. Il y a eu trois cas de virus à Rome, où se trouve le Vatican, mais tous les trois ont été guéris, a rapporté le Telegraph  .

Lors de la messe du mercredi des Cendres, le pape François a exprimé sa sympathie à ceux qui ont été écœurés par COVID-19 ainsi qu’aux agents de santé qui tentent de mettre fin à la contagion, a rapporté CNA.

François devait se rendre à la basilique Saint-Jean de Latran de l’autre côté de la ville pour rencontrer le clergé de Rome et célébrer une messe pénitentielle au début du Carême. François est évêque de Rome, mais il délègue la gestion quotidienne de l’archidiocèse à un vicaire.

Francis a eu un horaire chargé ces derniers temps, y compris son audience publique générale mercredi et le service du mercredi des cendres plus tard dans la journée dans une basilique romaine.

Les autorités italiennes ont confirmé jeudi que deux autres personnes sont décédées des suites de COVID-19, ce qui porte le nombre de morts à 14.

Le chef de la protection civile italien, Angelo Borrelli, a déclaré aux journalistes que les autorités cherchaient toujours à confirmer que le coronavirus était responsable des deux décès.

Les écoles, les universités, les cinémas et autres commerces ont été fermés. Plusieurs événements publics ont été annulés, selon la BBC .

La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a déclaré: «C’est une situation préoccupante, mais nous ne devons pas céder à la panique. Il existe encore de nombreuses inconnues sur ce virus et en particulier son origine et comment il se propage. »

Avec: Source

0 vue0 commentaire
bottom of page