top of page

"Le Maroc figure parmi les meilleures destinations de voyage mondiales en 2023." Le Washington Post


Les meilleures destinations de voyage pour 2023, selon les experts

Au début de 2022, les perspectives de voyage semblaient incertaines. Une nouvelle variante de coronavirus avait de nouveau fait trébucher la société, et c'était toujours un lancé de dés pour planifier des vacances – sans parler d'en prendre une. Mais une fois que la vague omicron s'est estompée, les voyages ont repris de plus belle : les exigences en matière de tests ont chuté, les frontières se sont ouvertes et il semblait que toutes les autres personnes que vous connaissiez étaient allées en Europe.

Alors que nous nous dirigeons vers 2023, tous les signes montrent que l'appétit collectif pour les voyages reste énorme malgré les inquiétudes concernant l'inflation et la récession. Les experts de l'industrie prévoient que certaines tendances de 2022 se poursuivront au cours de la nouvelle année, telles que les personnes qui font des voyages plus longs, en font plus et dépensent plus pour les faire.

Julia Carter, fondatrice de Craft Travel, explique que son client type réserve généralement un grand voyage par an. Aujourd'hui, deux voire trois sont la norme, avec une personne déjà enfermée pour quatre grands voyages : Maroc, Suisse, Botswana et un safari tigre en Inde. Pour Brittany Campbell, propriétaire de Bucket List Holidays, la plupart des clients réservent des voyages d'au moins 10 jours, et certains jusqu'à 32 jours.

Un changement notable dans la nouvelle année est la volonté de réserver à nouveau longtemps à l'avance, même jusqu'en 2024 pour les clients de Stephanie Blume chez Personal Escape Travel. C'est peut-être parce que plus de gens sont intéressés à faire des voyages sur la liste des choses à faire, qui nécessitent plus de planification. Ou cela pourrait être parce que de nombreuses personnes n'ont pas pu obtenir ce qu'elles voulaient en 2022 en raison de la forte demande de voyages, explique Liz Einbinder, porte-parole de la société de randonnées à vélo et de randonnée Backroads.

Alors, où vont les gens en 2023?

Nous avons demandé à des dizaines de conseillers en voyages, de voyagistes et de plateformes de réservation de le savoir. Certaines de nos découvertes ne vous surprendront pas - "L'Europe est encore très chaude", déclare Alisa Cohen, fondatrice du Luxe Traveler Club, alors que d'autres destinations pourraient le faire. Zambie, quelqu'un ?

La destination la plus populaire absolue et incontestée pour 2023 est l'Italie. Et si vous pensiez que tout le monde est parti en 2022, attachez votre ceinture. Fulvio De Bonis, président et co-fondateur d'Imago Artis Travel, dit qu'ils se préparent à "beaucoup plus" d'affaires au cours de la nouvelle année.

De Bonis classe les tendances touristiques en Italie en trois catégories : les gens, la nature et les sports. Les voyageurs veulent rencontrer des habitants intéressants tels que des chefs ou des pêcheurs. Ils veulent voir de beaux endroits en allant chercher de la nourriture dans les montagnes près du lac de Côme, par exemple, ou en allant à la plage. Et ils veulent vivre des expériences sportives passionnantes, peut-être en assistant à un match de football ou en visitant les installations d'entraînement d'une équipe.

Shayna Mizrahi, fondatrice et PDG de Vive Voyage, affirme que ses clients sont également très intéressés à se connecter à la culture italienne par le biais de cours de cuisine, d'excursions en bateau et d'ateliers d'artisans.

Pour le voyagiste privé Access Italy, la côte amalfitaine, le lac de Côme, la Toscane, les Pouilles et la Sicile sont les destinations les plus demandées par les clients. Ces classiques sont également les plus populaires pour Imago Artis, mais De Bonis note que les voyageurs veulent des expériences hors des sentiers battus dans ces lieux bien connus. Ils ne veulent pas seulement aller voir les points forts de la Toscane ; « Il y a un monde en dehors de Florence », dit De Bonis, et les voyageurs veulent l'explorer.

Les autres destinations européennes à la traîne de l'Italie l'année prochaine (mais toujours à leurs trousses) sont la Grèce, le Portugal et le Royaume-Uni.

Article original>>> The top travel destinations for 2023, according to experts

Comments


bottom of page