top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

La statue de Melania Trump en Slovénie disparaît mystérieusement... Le porte-poisse ou la main des DRS..

ree
  • Les 12 et 13 mai, le mal élu et décrié Abdelmadjid Tebboune a effectué une visite d'État en Slovénie;

  • Une statue à l’effigie de Melania Trump, la première dame des États-Unis, a été dérobée en Slovénie dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai. Le monument grandeur nature a été volé à Sevnica, ville natale de la « First lady ».

ree
La police slovène enquête sur la disparition d'une statue en bronze de la première dame des États-Unis, Melania Trump, sciée et emportée hors de sa ville natale.

La sculpture grandeur nature a été inaugurée en 2020, lors du premier mandat du président Donald Trump, près de Sevnica, dans le centre de la Slovénie, où Melanija Knavs est née en 1970. Elle remplaçait une statue en bois incendiée plus tôt dans l'année.

La porte-parole de la police, Alenka Drenik Rangus, a affirmé vendredi que la police avait été informée du vol de la statue mardi. Elle a ajouté que la police était à la recherche des responsables.

Franja Kranjc, qui travaille dans une boulangerie de Sevnica qui vend des gâteaux portant le nom de Melania Trump en soutien à la première dame, a déclaré que la statue volée ne manquerait pas à personne.

«Je pense que personne n'était vraiment fier de cette statue, pas même la première dame des États-Unis», a-t-il enchérit. «Je pense donc qu'il est acceptable qu'elle soit retirée.»

La statue en bois originale a été incendiée en juillet 2020. Cette figure rustique a été taillée dans le tronc d'un tilleul et représentait Mélania Trump vêtue d'une robe bleu pâle, comme celle qu'elle portait lors de l'investiture présidentielle de Donald Trump en 2017. La réplique en bronze ne présente aucune ressemblance évidente avec la première dame.

Les policiers ont « effectué une inspection de la scène de crime et recueilli des informations », a déclaré vendredi la porte-parole de la police, Alenka Drenik Rangus, dans un communiqué. «Le juge d'instruction et le procureur du district ont été informés du vol.» Les autorités n'ont fourni aucun autre détail. Des photos publiées dans les médias locaux slovènes montrent que la statue a été en grande partie sciée, ne laissant que ses pieds et ses chevilles attachés au tronc d'arbre sur lequel elle reposait. La statue était située au bord d'une rivière près de Sevnica, une petite ville pittoresque située à environ 90 kilomètres à l'est de Ljubljana, la capitale slovène.

«Une œuvre de contre-propagande»

Mais, pour son créateur, Brad Downey, l'œuvre a été vandalisée en raison « du retour de Trump à la Maison Blanche ». Pourtant, selon lui, il s'agissait « d’une œuvre de contre-propagande ». Il voulait rappeler que l’épouse du président américain, hostile à l’immigration, est elle-même une immigrée. Melania Trump a en effet quitté la Slovénie pour les États-Unis en 1990.

Il reste à savoir si l’artiste tentera une troisième version de la statue. L’œuvre aura eu le mérite de susciter le débat, politique comme esthétique. Discrète « First lady », Melania Trump, 55 ans, n'a jamais honoré la ville de Sevnica, située à quelque 90 kilomètres de la capitale slovène Ljubljana, d'une visite.

Elle avait quitté son pays natal de deux millions d'habitants avant la fin du communisme et débarqué dans le New York clinquant des années 1990 pour continuer sa carrière. Naturalisée américaine en 2016, elle est la troisième épouse de Donald Trump, avec lequel elle a eu un fils, Barron, qui parle slovène.

L’analyste et journaliste algérien, Oualid Kébir "n'exclut pas la main des DRS"

En se basant sur l'historique de la "DRS" ["dernière opération à l'étranger" Enlèvement et séquestration en France de l'influenceur algérien Amir DZ].... Dans son analyse, l'expert n'exclut pas la possibilité que le "DRS" ait été impliqué dans cette opération. Cela signifie qu'il considère toujours la possibilité que la junte militaire algérienne ait joué un rôle.

"Le secret est enfin révélé: La visite de Tebboune en Slovénie était une tentative de joindre Trump par l'intermédiaire de sa femme Melania... un scénario à la Daniel Mitterrand!" a affirmé, l’analyste et journaliste algérien, Oualid Kébir 
Une fois, c'est un hasard. Deux fois, c'est une coïncidence. La troisième fois, c'est une action ennemie (extrait du roman Goldfinger de Ian Fleming, chapitre 14)
A lire aussi>>>> La loi des séries... Le mal élu et décrié, le porte-poisse

 
 
 

Commentaires


bottom of page