top of page
  • Photo du rédacteurAA

La presse Italienne s’interroge sur l’aide humanitaire à Tindouf  » Nous demandons de la clarté au


La presse Italienne s’interroge sur l’aide humanitaire à Tindouf


Le site d’information en ligne italien Le SaltodellaQuaglia  (ilsaltodellaquaglia.com) a mis en avant le pillage systématique par le polisario et l’Algérie de l’aide humanitaire destinée aux populations sahraouies séquestrées dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.

Les nouvelles de la frontière entre l’Algérie et le Maroc continuent d’être alarmantes.

La presse Italienne s’interroge sur l’aide humanitaire à Tindouf  » Nous demandons de la clarté au Front Polisario » « Chiediamo chiarezza dal Fronte del Polisario »

Le détournement de l’aide humanitaire pour les sahraouis séquestrés  à Tindouf, est revenu au premier plan ces derniers jours après la révélation par diverses organisations, médias indépendants et parlementaires européens de la poursuite d’une fraude internationale malgré le contexte de la pandémie sanitaire.

Cette question, dénoncée à plusieurs reprises par le Royaume du Maroc, a été soumise à la Commission de développement du Parlement européen lors d’une audition du commissaire européen chargé de la gestion des crises Janez Lenarcic. « Des enquêtes indépendantes et des témoignages directs ont confirmé les inquiétudes des députés quant à la poursuite de cette fraude malgré les mesures prises par la Commission européenne. L’Algérie a perçu une taxe de 5% sur cette aide et refuse les demandes de recensement des réfugiés soumises par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 1977, 2003, 2005 et 2015. Une action immédiate est nécessaire pour contrôler l’aide Européens détournés par les miliciens du Polisario et l’Algérie. En particulier, toute l’histoire des camps gérés par le Polisario semble être le résultat d’une arnaque internationale pour acheter des armes. Le but de l’aide était humanitaire de ne pas acheter d’armes. L’aide en question s’élève à 105 millions d’euros entre 1994 et 2004« , déclare le journaliste de Caserte Domenico Letizia, membre du Conseil d’administration de l’organisation non gouvernementale Nessuno tocchi Caino« Personne ne touche à Caïn » , qui a participé en 2018 à une mission internationale dans les lieux analysés.

«Le détournement de l’aide humanitaire pour les personnes qui en ont vraiment besoin est honteux. Non seulement la tragédie humaine des femmes et des enfants vivant dans des conditions désastreuses est alimentée, mais les conflits sont également alimentés par l’achat d’armes et d’armements, avec une aide qui devrait être à des fins humanitaires « , déclare Elio De Rosa de l’Association de Caserte   Life Odv « , qui s’occupe de l’assistance aux familles défavorisées de Caserte avec la banque alimentaire et des projets d’assistance et de formation pour les plus jeunes et les plus faibles.

Article original:

Lire aussi: 

0 vue0 commentaire
bottom of page