top of page

La Kabylie renouvelle son soutien au peuple de l’Azawad


"L'histoire opère lentement." Ulrich Wickert.
La Kabylie renouvelle son soutien au peuple de l’Azawad

Après sa participation à Drancy ce dimanche après-midi à la conférence de presse et à une manifestation de soutien au peuple de l'Azawad qui est en train d'être exterminé par l'armée des putschistes maliens aidés par les mercenaires terroristes de Wagner, le président Ferhat Mehenni donne les orientations stratégiques pour arracher par des voies pacifiques le droit de la Kabylie à son autodétermination.

Tinzaouten: Génocide à huis clos et programmé contre le peuple de l'Azawad "sud de l'algérie"

[Sud-Algérien] « Nous sommes pauvres, malades, nous ne voulons pas d’hôpitaux de logements, du travail, de l’argent, nous voulons seulement qu’ils ferment leurs puits et qu’ils partent ! ».

[Sud-Algérien]: Aujourd’hui, alger est toujours aux mains des mêmes spécimens avec la cervelle en moins. La malédiction est donc à son apogée. Avec tout l’argent généré par le sous-sol saharien, il y avait de quoi faire la fortune de tous les Deys allongés sur leur divan en réservant quelques miettes pour vaincre l’hostilité du désert et préserver l’hospitalité de ses habitants. À défaut d’en faire un paradis, les vampires ont multiplié des enfers à ciel ouvert avant même l’existence du gaz de schiste.

Au moindre soupir, ils exhibent illico la «main étrangère»
Tinzaouatine

Située à l’extrême sud de l’algérie, Tinzaouatine, la commune frontalière avec le Mali, à plus de 500 km au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Tamanrasset, a été le théâtre de violents affrontements entre des jeunes de cette ville et les gardes frontières.

Un homme est d’ailleurs décédé par une balle lors de la manifestation qui a viré à l’émeute.

Les tirs de de gardes frontières ont blessé trois citoyens et causé la mort d’un autre parmi les jeunes, selon le témoignage d’un notable de la région.

Sur les nombreuses images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on peut constater la violence des affrontements. Sur certaines images, on peut même voir des citoyens touchés par balles et sur une vidéo, on peut voir un homme gésir par terre.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur soutien aux citoyens de Tinzaouatine en accusant l’armée de bavure et de tirer à balles réelles sur des manifestants désarmés.


Le gisement d’Hassi Messaoud, situé dans le bassin de Berkine, est le plus grand gisement de pétrole en algérie et de tout le continent africain. Il fut découvert la même année que le gisement de gaz d’Hassi R’Mel, son équivalent pour le gaz (principal gisement de gaz d’Afrique).


bottom of page