top of page

"Je vous ai compris" ! Je sais ce qui s'est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire...


  • "Peut-être ai-je été naïf sur le plan politique mais je n'ai tout simplement pas cru qu'ils iraient si loin (...), je ne pensais pas qu'ils pourraient trouver quelque chose capable de m'arrêter", a déclaré Dominique Strauss-Kahn.

  • Selon le Guardian, l'ancien chef du FMI ne croit pas que les faits qui se sont produits au Sofitel soient un coup monté mais il estime que les suites de l'affaire ont été "orchestrées par des personnes ayant un agenda politique".

On parle quand même d’une personne qui, sans ce scandale, aurait pu être le Président de la République française.

Douze ans après le scandale DSK, que devient l’ancien homme politique, considéré à ce moment comme le favori en prévision de l'élection présidentielle qui doit avoir lieu au printemps 2012. ?

Après avoir monté dans la hiérarchie du Parti socialiste (PS) au cours des années 1980, Dominique Strauss-Kahn occupe des fonctions ministérielles en 1991-1993 et 1997-1999. Quelques années plus tard, il entre dans la course afin d'obtenir la candidature de son parti en vue de l'élection présidentielle de 2005. Il est cependant défait par Ségolène Royal qui sera à son tour vaincue par Nicolas Sarkozy. Le 1er novembre 2007, Strauss-Kahn accède à la présidence du FMI, un poste prestigieux qui le place à l'avant-scène de l'actualité économique internationale. Il demeure néanmoins un sérieux aspirant à la présidence française, des sondages le donnant même vainqueur de Sarkozy en 2012. L'annonce de cette candidature serait sur le point de se faire lorsque le sexagénaire est arrêté à New York, le 14 mai, alors qu'il est à bord d'un avion s'apprêtant à le ramener en France. Il est accusé «d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol» sur la personne de Nafissatou Diallo, une femme de chambre de 32 ans d'origine guinéenne. Les événements se seraient déroulés à l'hôtel Sofitel où venait de séjourner Strauss-Kahn.

Douze ans après le scandale DSK, que devient l’ancien homme politique, donné pourtant favori pour accéder à l’Elysée lors de la Présidentielle de 2012 ?

Depuis douze ans, les sorties médiatiques de DSK sont rares pour ne pas dire quasi inexistantes à la suite de ses affaires judiciaires qui ont mis un coup d’arrêt à son ascension politique. C’est véritablement le scandale du Sofitel, en 2011, qui a provoqué la chute de l’ancien ministre et l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI).

L’affaire du Sofitel a précipité sa chute en politique

Le 14 mai 2011, une femme de chambre de l’hôtel Sofitel, à New York, Nafissatou Diallo, l’accuse d’agression sexuelle dans sa suite. À partir de là, une véritable machine judiciaire américaine se met en route. Suivie d’un emballement médiatique.

Nous sommes alors à un an de la Présidentielle de 2012. Et le socialiste d’alors, DSK, fait figure de favori dans la course à l’Elysée. C’est finalement, un autre socialiste, François Hollande qui s’installera dans le fauteuil de président de la République, succédant à Nicolas Sarkozy.

Il y a 12 ans, l’affaire Nafissatou Diallo

Douze ans après l’affaire Nafissatou Diallo suivie de l’affaire Banon, que devient Dominique Strauss-Kahn ?

Divorcé d’Anne Sinclair depuis 2013, l’ancienne journaliste qui entre 1981 et 1997 passait sur le gril les hommes politiques, le dimanche soir sur le plateau de TF1, DSK, 71 ans, œuvre désormais sur le continent africain où les affaires lui réussissent.

De New York à Casablanca

Désormais à la tête de Parnasse International, un cabinet de conseil domicilié au Maroc dont il est le seul employé et l’unique actionnaire, l’ancien directeur du FMI ne compte pas revenir en politique.

Installé au Maroc, depuis 2012, il est à la tête de Parnasse International depuis 2012, un cabinet de conseil L’ancien patron du FMI a en effet choisi d’installer sa société dans la zone franche de Casablanca (Maroc), où les sociétés ne payent pas de taxes les cinq années qui suivent leur installation, , avant d’en payer à un taux très bas, note RTL. Par ailleurs, depuis 2014, l’ancien ministre de Lionel Jospin s’est reconverti comme consultant en Afrique, spécialisé dans les questions de finances publiques.

Et joue un rôle de conseil auprès des dirigeants étrangers, notamment au Togo, au Mali, au Niger ou encore en République démocratique du Congo. Dominique Strauss-Kahn «affiche une insolente réussite dans le business», écrit ce mardi le magazine L’OBS qui a enquêté sur la nouvelle vie de l’ancien ministre français de l’Économie et des Finances. Ce dernier a choisi Marrakech pour y vivre et Casablanca pour y installer sa société de conseil juridique, financier et stratégique. Selon une de ses proches «à l’évidence, Dominique Strauss-Kahn n’a jamais gagné autant d’argent de sa vie». En effet, l’ancien économiste se serait «versé 5,3 millions d’euros de revenus, ce qui place sa rémunération au 13e rang du CAC40», poursuit le magazine. L’homme de 70 ans vit désormais en homme «libre, heureux et riche», dans son riad aux pieds de l’Atlas marocain situé à une douzaine de kilomètres de Marrakech, affirme son ami Stéphane Fouks au magazine. Côté politique, DSK qui depuis l’affaire du Sofitel s’est ainsi tenu à l’écart, a ces neuf dernières années écarté tout retour sur la scène publique. Malgré sa proximité avec le cercle macroniste.

DSK épouse Myriam L’Aouffir à Marrakech

Depuis qu’il a quitté la vie politique, Dominique Strauss-Kahn s’est fait discret. Quatre ans après l’officialisation de sa relation avec Myriam L’Aouffir, DSK s’est marié à Marrakech, au Maroc, dévoile Le Parisien . «  Oui, il s’est marié avec Myriam à Marrakech, là où ils vivent  », confirme au quotidien un proche de l’ancien patron du FMI.

Après avoir épousé Hélène Dumas, Brigitte Guillemette et Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn épouse donc en quatrièmes noces Myriam L’Aouffir.

Qui est Myriam L’Aouffir ?

La nouvelle épouse de DSK est une ancienne chargée de communication chez France Télévisions. Elle travaille aujourd’hui à son compte. Elle est originaire de Rabat, au Maroc. Myriam L’Aouffir est diplômée de lettres modernes, d’audiovisuel et de sciences de l’information et de la communication. Elle avait officialisé sa relation avec l’ex-dirigeant du FMI en 2013 en montant les marches du Palais des festivals de Cannes pour assister à la projection du film de Jim Jarmusch Only Lovers Left Alive.

Nafissatou Diallo, l’ex-femme de chambre du Sofitel de New York s’exprime dans « Paris Match »

À la Une du magazine Paris Match, jeudi 10 septembre, une photo montre Nafissatou Diallo sur les bancs de la « megachurch » new-yorkaise du Christian Cultural Center. D’après la presse sénégalaise, elle aurait investi au Sénégal, à Dakar, dans la construction d’un immeuble de trois étages aux appartements luxueux. Elle ferait la navette entre le Sénégal, où elle résiderait dans le quartier de Sacré Cœur, et New York, où vit sa fille. Auparavant, elle avait ouvert un restaurant à New York, « Chez Amina » Fermé « pour cause d’incendie », qui servait des spécialités d’Afrique de l’Ouest, américaines et espagnoles. On parle aussi d' »arnaque à l’assurance ou de fraude à l’assurance. »

Affaire du Sofitel : « DSK a été piégé, Nafissatou Diallo n’était pas là par hasard »

Le journaliste Michel Taubmann, vient de sortir une biographie de Dominique Strauss-Kahn, dans laquelle il revient largement sur la fameuse histoire du Sofitel du 14 mai 2011.

Michel Taubmann déclare : « … je suis sur de deux choses : DSK n’a pas violé Nafissatou Diallo et il s’agissait d’un piège »

Deux choses qui semble parfaitement logique, non !

Que savons nous réellement, sur l’affaire DSK : Le fait que DSK soit un séducteur (même insistant) ou un chaud lapin est un secret de polichinelle, le fait que la tristement célèbre Nafissatou Diallo n’a pas les atouts d’une Miss Monde et se soit parjurée à plusieurs reprises est une certitude et dire qu’à cette époque DSK était un candidat sérieux aux élections de 2012 est une vérité.

7 minutes qui ont changés les cartes des destins de Dominique Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo

Il est avéré que dans la nuit du 13 au 14 mai, DSK est arrivé à l’hôtel en compagnie d’une jeune et jolie blonde à 1h47, et que celle-ci a quitté l’hôtel à 3h59

Pourquoi ce détail en préambule ? On peut imaginer que la donzelle n’était pas là pour conter fleurette au Président du FMI, mais pour assouvir des besoins.

Vers 12h, la femme de ménage entre dans la Suite 2806 Les vidéos de l’hôtel montreront que la femme de ménage s’introduit dans la Suite sans aucun matériel de nettoyage !

  1. Elle affirme se diriger vers la chambre, et tomber nez à nez avec DSK dans son plus simple appareil

  2. Elle affirme que DSK l’oblige à lui prodiguer une gâterie (fellation pour les puristes), sans qu’elle ne puisse ni se dégager, ni pousser un cri …

  3. Après maintes déclarations mensongères, et compte tenu des révélations de sa carte-clé, elle fini par affirmer qu’elle est sortie pour fuir son agresseur, qu’elle a attendu dans le couloir le départ de DSK, puis est retourné dans la Suite 2806 pour y faire le ménage avant de s’occuper d’une suite voisine (Suite 2820) et que ce n’est qu’après avoir terminé son travail qu’elle a rendu compte de la tentative de viol à son superviseur

  4. De son côté, DSK quitte sa chambre tranquillement, passe au desk du lobby régler sa note, et prend son taxi qui doit le conduire au déjeuner prévu avec sa fille.

Il est vrai que les seules personnes qui peuvent connaître la vérité ont des versions différentes, il est également vrai que les investigations judiciaires n’ont pas permis de reconstituer la scène. La seule chose avérée c’est que l’acte de jouissance a été constatée.

Evidemment le doute subsistera, oui le viol doit être puni de la façon la plus sévère qu’il soit, mais voyons ce que nous avons réellement, ou ce que nous n’avons pas dans cette affaire.

  1. En premier lieu, lorsqu’une femme de ménage pénètre dans une chambre, il est d’usage qu’elle soit munie du matériel nécessaire au ménage

  2. Vous remarquerez aussi, que très souvent, la femme de ménage laisse toujours la porte de la chambre ouverte, non ?

  3. Qui dit viol, dit agression, ce qui aboutit généralement à des vêtements déchirés …A la suite d’un viol, il existe également quelques traces sur le corps révélant une maltraitance …

  4. Il n’est pas rare de constater qu’en cas de tentative de viol, le premier réflexe de la victime est de crier …

  5. Après un viol, il apparaît comme étrange que la victime puisse attendre le départ de son agresseur, puis retourne tranquillement faire le ménage sur les lieux du crime

L’affaire DSK et ses indices compromettants :
  1. Quelques secondes après l’appel du responsable de sécurité de l’hôtel à la police, deux autres membres de la sécurité se retrouvent dans une pièce de service de l’hôtel et sautent de joie avant de s’embrasser, comme pour célébrer une victoire …

  2. « Ne t’inquiète pas, ce type est plein de fric. Je sais ce que je fais », c’est le contenu du coup de téléphone que la femme de ménage a passé à un certain détenu d’une prison d’Arizona pour détention de 180 kilos de drogue, 28 heures seulement après l’agression sexuelle présumée.

  3. On apprendra par la suite qu’il s’agit d’un homme originaire de Gambie qui n’est autre que son mari (religieusement parlant) …

  4. La femme de ménage a ouvert des comptes en banque en Arizona, en Géorgie et à New-York, sur lesquels elle aurait déposée des milliers de dollars … selon les enquêteurs on parle de plus de 100.000 $ …

  5. Quand la justice interroge la femme de ménage sur ces faits troublants, celle-ci se plonge dans le silence, évoquant une blessure à l’épaule dont elle avait oublié l’existence lors des premiers interrogatoires …

Après l’agression présumée, la femme de ménage affirme s’être repliée dans le couloir de l’hôtel et attendu le départ de DSK, après quoi elle a prévenue son superviseur. Version aux apparences logiques compte tenu de la situation.

Mais, après quelques jours, Nafissatou Diallo se ravise, et affirme qu’elle est parti nettoyer une autre chambre (Suite 2820), après quoi elle est revenu sur les lieux du crime (Suite 2806) pour y finir le ménage, et c’est seulement après qu’elle prévient son supérieur … Cette seconde version de la femme de ménage, permettait d’expliquer le fait que la Suite 2806 était rangée.

Seulement, voilà, il y a un « hic », l’enregistrement de sa carte-clé nous raconte une histoire différente, en fait, la femme de ménage à d’abord nettoyé la Suite 2806, puis est partie continuer son travail vers la Suite 2820, c’est seulement après avoir fini cette seconde suite qu’elle fait son rapport au superviseur …

Cette dernière version est pour le moins étrange, non !

Une femme de ménage se fait violer dans une suite qu’elle croyait libre, une fois l’agresseur parti, elle achève son ménage, puis se dirige vers une autre chambre pour y faire le ménage, et une fois son travail achevé elle va faire son rapport à son supérieur …

Sans faire aucune affirmation, on peut facilement imaginer une version plus en adéquation avec ce que nous révèle la carte-clé : Nafissatou Diallo entre dans la suite 2806, DSK sort de sa douche en petite tenue, contre quelques billets la femme de ménage s’exécute, une fois terminé, la femme de ménage fini le nettoyage de la Suite, et passe à la chambre suivante. En faisant le ménage, elle se ravise, pensant que son client occasionnel pouvait lui rapporter beaucoup plus … la suite vous la connaissez

Une petite vidéo qui reprend les activités des couloirs de l’hôtel.... Vidéo intégrale des caméras de surveillance du Sofitel

Non content d’avoir arrêté le Président du FMI, la police new-yorkaise prépare un scénario pour que les journalistes puissent prendre en photo le violeur présumé, en toute quiétude. Si si, sur une des vidéos on peut voir tranquillement que la voiture de police devant conduire DSK en prison, a été volontairement éloignée de la porte d’entrée du commissariat, histoire de donner le temps aux photographes d’immortalisé l’instant. Sans compter que l’un des policiers précède le convoi pour prévenir les photographes que leur proie arrive Il est clairement prouvé que la jeune guinéenne à l’habitude de mentir, modifiant à chaque fois ses versions des faits en fonction des nouveaux éléments apportés par les enquêteurs …

L’affaire Tristane Banon vient apporter de l’aide à la femme de ménage, comme pour inscrire définitivement DSK dans le registre du chaud lapin, mais de cela, nous n’en doutons pas une seconde. Et affirmer que le chaud lapin n’aime pas qu’on lui résiste, paraît aujourd’hui une évidence.

Alors finalement qu’en pensez-vous ? Une idée !
  1. On parle quand même d’une personne qui, sans ce scandale, aurait pu être le Président de la République française

  2. Et ce petit détail doit avoir son importance, non !

  3. Vous souvenez de l’expression « un train peut en cacher un autre »

On pourrait imaginer deux traquenards :

Le premier serait lié à l’avenir financier d’une certaine femme de ménage Le second serait lié au fait d’écarter le candidat des élections 2015.

A titre d’information, voici les sept chefs d’inculpation retenus contre DSK:

2 chefs d’accusation d’«Acte sexuel criminel au premier degré» Désignant un acte de fellation ou de sodomie en ayant recours à la menace ou à la force (la justice américaine distingue ce genre de pénétration de la pénétration vaginale contrainte, elle seule qualifiée de viol). En l’espèce, selon les documents enregistrés avec le tribunal le 14 mai, le «pénis [de DSK] est entré en contact avec la bouche de la victime par deux fois [d’où le fait que cette charge soit comptée deux fois, ndlr], en recourant à la force». Ce chef d’accusation est passible de 25 ans de prison, donc 50 ans en l’espèce puisque la justice américaine pratique le cumul des peines, contrairement à la France qui retient la plus lourde.

  1. «Tentative de viol au premier degré» En l’espèce, «Strauss-Kahn a fermé la porte de sa chambre d’hôtel, empêchant ainsi la victime, membre du personnel de nettoyage de l’hôtel, de sortir. Il a touché la poitrine de la victime sans son consentement, a tenté d’enlever son collant et a saisi la zone vaginale de la victime par la force.» Passible de 15 ans de prison.

  2. «Agression sexuelle au premier degré» Désigne tout contact sexuel non consenti avec usage de la menace ou de la violence. Passible de 7 ans de prison.

  3. «Emprisonnement illégal au second degré» Désigne le fait de retenir quelqu’un contre sa volonté. Passible d’un an de prison

  4. «Attouchements non consentis» Désigne le fait de «toucher les parties intimes d’une personne dans un but dégradant et afin d’abuser d’elle». Passible d’un an de prison.

  5. «Agression sexuelle au troisième degré» Désigne un «contact sexuel» sans emploi de la force. Passible de 3 mois de prison.

Le restaurant de Nafissatou Diallo fermé après un incendie

Quatre ans après l’affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo, qui avait accusé Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle en mai 2011, a acheté ce restaurant au printemps 2014 avec la somme remportée à l’issue de la procédure civile, (Diallo aurait touché la coquette somme d’1,5 million de dollars (dont un tiers est parti en frais juridiques), après un arrangement secret à l’amiable contracté avec DSK fin 2012 Le restaurant de Nafissatou Diallo, l’ancienne accusatrice de Dominique Strauss-Kahn à New York, a été fermé «pour cause d’incendie». Le rideau de fer était baissé devant «Chez Amina», le restaurant ouvert dans le Bronx par l’ancienne femme du chambre du Sofitel en mai dernier.

Aucun blessé

«Nous avons récemment eu un feu dans la cuisine, heureusement, personne n’a été blessé», précise le restaurant sur sa page Facebook. Aucune date de réouverture n’a été donnée pour ce restaurant de quartier, proposant spécialités guinéennes et américaines, et qui avant l’incendie était ouvert de 05H00 du matin à 03H00 du matin.


Tariq Ramadan victime d'un complot

Tariq Ramadan sort de son silence après une nouvelle mise en examen, le 13 février 2020, pour le viol de deux autres femmes. Dans Le Parisien, il dénonce un complot contre sa personne, notamment en raison de sa religion.

C'est l'"enquête" des policiers qui a permis de repérer deux nouvelles victimes présumées. Le 13 février 2020, Tariq Ramadan était mis en examen pour le viol de deux autres femmes à la suite de la délivrance par le parquet de Paris d'un réquisitoire supplétif en septembre 2019 étendant la saisine des juges d'instruction à ces deux nouvelles potentielles victimes. Depuis plus de deux ans, il est déjà mis en cause pour deux autres viols, qu'il nie.

Dans un entretien accordé au Parisien, Tariq Ramadan dénonce une nouvelle fois "un acharnement judiciaire". "Les plaignantes ont menti. La plupart de ces femmes se connaissent et sont en lien en amont avec mes pires ennemis idéologiques. La brigade criminelle a montré toutes les contradictions de mes accusatrices", explique-t-il au quotidien. L'islamologue estime que les plaignantes se connaissent et que ces affaires sont montées de toute pièce par des maîtresses délaissées.

"C'est une lecture sélective et orientée. A entendre les juges, je serais un personnage quasi surnaturel. Ils évoquent ma réputation, mon aura et mon sex-appeal. Autrement dit, on me grandit pour mieux me détruire", s'agace Tariq Ramadan dans Le Parisien, qui répète encore qu'"il n'y a jamais eu de violence". Visé par cinq plaintes - quatre en France et une en Suisse - il estime que cet "acharnement judiciaire" est la conséquence de sa religion. "Si j'avais la même couleur de peau que vous, mon affaire aurait été classée sans suite…", estime-t-il.

Un expert mis en cause

Tariq Ramadan s'en prend aussi à la manière dont les enquêtes sont menées et dénonce "un complot". "Est-il normal qu'après 28 mois d'instruction, aucune enquête n'ait été diligentée sur ce point?", plaide l'islamologue au sujet des liens supposés entre les différentes plaignantes et ceux qu'il appelle ses "pires ennemis idéologiques". Il regrette de ne pas avoir "été interrogé" depuis sa sortie de prison, mais aussi après le dépôt des deux nouvelles plaintes en septembre dernier et son interrogatoire en février dernier. Il met également en cause le choix de Daniel Zagury, un psychiatre qui doit trancher la question de l'emprise de Ramadan sur les plaignantes.

Saad Lamjarred condamné à six ans de prison pour viol

Un viol décrit "de manière constante et précise": la Cour d'assises de Paris s'est dit vendredi "convaincue" que la star marocaine Saad Lamjarred avait violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016, et l'a condamné à six ans de prison.

Le verdict a été rendu vendredi soir dans le silence d'une petite salle d'audience pourtant bondée, curieux et fans ayant attendu toute la journée dans les couloirs du palais de Justice. Le chanteur de 37 ans célèbre dans tout le monde arabe s'est levé à l'énoncé de la peine, blême et sans dire un mot.

Sâad Lamjarred Vs Laura Prioul, en voilà une affaire qui fait couler beaucoup d’encre et qui n’est pas prête de se tasser d’aussitôt. La sentence de six ans de prison ferme prononcée par la Cour d’assises de Paris, vendredi 24 février, contre le chanteur marocain est tombée comme un couperet. Faisant la joie des uns et la colère des autres, elle n’a pas manqué de soulever des réactions aussi surprenantes que paradoxales.

Originaire de Rabat au Maroc, il a grandi dans une famille d’artistes renommés. Il commence à se faire connaître dans le monde arabe en 2007 en participant à l’émission libanaise « Super Star » avant de devenir une star en 2013 avec son titre « Mal Hbibi Malou » (« Qu’arrive-t-il à ma bien-aimée ? »).

Ses clips cumulent des centaines de millions de vues sur Youtube. Et Saad Lamjarred, célèbre dans tout le monde arabe, reste adulé dans son pays natal malgré les affaires. Ses fans sont persuadés que le chanteur est victime d’un complot et que les plaignantes cherchent à tirer profit de sa notoriété.

Nadège Lacroix raconte sa soirée avec Saad Lamjarred
Le temoignage de Nafège Lacroix, vedette de télé-réalité et amie de Laura Prioul

Nadège qui était au night-club parisien Matignion, au cours de la soirée du 25 octobre, peu de temps avant que les fais de viol reprochés a Saad Lamjarad a témoigné, dans un enregistrement audio, qu'elle avait vu, ce jour là le chanteur marocain et son amie Laura Prioul filant le grand amour. Ils étaient au sommet du romantisme et quitterent le night-club ensemble, main dans la mihnn, a-t-elle dit, ajoutant qu'elle ne pense pas que lamjarad ait pu violer son amie Laura Rrioul.

Que sait-on de l’affaire actuelle pour laquelle Saâd Lamjarred est en garde à vue ?

Alors qu’il se trouvait à Paris, dans un grand hôtel des Champs-Elysées, pour un concert programmé ce weekend, le chanteur de 31 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mercredi 26 octobre 2016. Jeudi 27 octobre 2016, cette disposition a été prolongée de 24 heures. Il est soupçonné, et non accusé, d’ «agression sexuelle avec violences». La jeune femme qui l’accuse, elle, de l’avoir violentée puis violée, est de nationalité française et, selon les informations, elle a été auscultée dans un hôpital parisien, et les médecins ont effectivement décelé des traces de violence sur son corps. C’est ce qui a justifié le prolongement de la garde à vue du chanteur. Mais violence ne signifie pas nécessairement viol, quoique la violence soit aussi condamnable qu’un viol.

Dans l'intervalle, le concert qu'il devait donner au Palais des Congrès est maintenue, jusqu'à nouvel ordre, indique l'administration de la salle.

La théorie du complot est-elle crédible ?

Selon plusieurs sites d’information, rapportant des confidences de ses proches, le chanteur est victime d’un complot, d’un traquenard ourdi par les gens du monde des spectacles, ou encore par deux pays arabes, dont le nom n’a pas été révélé. « C’est un monde où circule beaucoup d’argent », confie un organisateur de spectacles à Atlasinfo.fr.

Le cas du chanteur rappelle l’affaire Strauss-Kahn, tombé pour les mêmes raisons entre les mains de la police, en 2011. Il a perdu son poste de patron du FMI, mais il a été finalement blanchi et son accusatrice confondue. Elle avait agi à des fins mercantiles. Et puis, autre troublante coïncidence pour Lamjarred, comment se fait-il qu’une personne ait été placée au bon moment, pour prendre en photo le chanteur, mains menottées derrière le dos, et difficilement reconnaissable ? On peut s’interroger, même si on peut également supposer qu’il s’agit d’un fan qui l’aurait attendu à la sortie de son hôtel pour prendre un selfie, ou un autographe. Mais peu de chances. L’individu qui a pris la photo l’attendait manifestement …

Une affaire d’argent ?

La femme qui l’accompagnait, au sortir d’une boîte de nuit où il se trouvait, l’a apparemment suivi volontairement jusqu’à sa chambre. On voit mal Lamjarred traîner de force une femme dans le hall de l’hôtel. Mais selon les informations disponibles, cette femme porte des traces de violence sur le corps. De quelles traces s’agit-il?

Attaques médiatiques françaises

Le magazine Sept à Huit est revenu dimanche sur l'affaire Saâd Lamjarred avec la diffusion d'un reportage sur la première chaîne de télévision française TF1. 20 minutes de reportage pour résumer les démêlés judiciaires de la star marocaine, mais aussi et surtout, pour donner la parole à ses supposées victimes.

«Joséphine Ange Gardien». La chaîne TF1 jugée raciste après avoir employé le mot «beurette»

Un épisode de «Joséphine Ange Gardien» diffusé sur TF1, dimanche 31 mai, a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Dans le résumé de cet épisode, le terme de «beurette» a été employé au sujet d’un personnage de la série. Ce qualificatif a été dénoncé comme étant sexiste et raciste.

L’épisode Yasmina de la série Joséphine Ange Gardien a créé une polémique sur les réseaux sociaux, dimanche 31 mai, lors de sa diffusion sur TF1. En réalité, c’est le résumé de l’épisode qui a suscité de nombreuses réactions, souvent indignées, car le terme de « beurette » a été utilisé pour évoquer un personnage d’origine maghrébine, rapporte La Voix du Nord.

La star du PSG Achraf Hakimi poursuivi pour viol par le parquet français... A suivre

D’un père vendeur ambulant et d’une mère femme de ménage, Achraf Hakimi a connu une enfance très modeste. Footballeur international marocain évoluant au Paris Saint-Germain (PSG), et marié à l’actrice Hiba Abouk avec qui il a deux enfants, il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus célèbres du club parisien.

Achraf Hakimi, 24 ans, a fait la une des grands magazines en raison de sa relation avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, 36 ans. Le couple a deux enfants et vit actuellement à Paris où Hakimi joue en tant que latéral droit au Paris Saint-Germain (PSG). Marié en secret en octobre 2018, les deux stars ont eu leur premier enfant, Amin, deux ans plus tard. « Nous nous sommes mariés avant la naissance de notre fils. C’était une cérémonie très familiale », a révélé l’actrice espagnole dans une interview accordée à ¡Hola !. Le deuxième garçon, Naim, est né en février 2022.


L’international marocain Achraf Hakimi, aurait été accusé de « viol » par une jeune française de 23 ans à Paris, selon le quotidien Le Parisien. Cette dernière n’aurait pas souhaité porter plainte mais une enquête serait ouverte.

Le joueur du PSG, marié et père de 2 enfants, serait au coeur d’une enquête pour « viol », à en croire les informations du Parisien.

C’est une sacrée bombe qu’a lancée hier, lundi 27 février, Le Parisien en informant qu’Achraf Hakimi est visé par une enquête pour viol. Une information aussitôt reprise par tous les médias et qui, depuis, fait le tour de la toile.

«Une jeune femme s’est rendue ce week-end au commissariat, où elle a déclaré avoir été violée par le joueur du Paris Saint-Germain. Elle aurait refusé de porter plainte, mais le parquet s’est autosaisi de l’affaire», a écrit le quotidien français

Selon une source policière, cette femme s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol commis par Achraf Hakimi. Ils avaient fait connaissance en janvier sur le réseau social Instagram, continue cette source, et elle s’était rendue samedi soir chez le joueur dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par Hakimi.

Sur place, elle rapporte que Hakimi, 24 ans, l’a embrassé et a commis des attouchements sans son consentement avant de la violer. Elle dit s’être défait de lui en lui donnant un coup de pied. Une amie, contactée par SMS, est venue la récupérer, conclut toujours cette source.

Dans un article mis en ligne ce mardi 28 février, le quotidien espagnol «Marca», proche du Real Madrid, rapporte qu’Achraf Hakimi «nie toutes les allégations d’un viol présumé» et estime qu’elles sont «totalement fausses».

Ce mardi 28 février, le quotidien espagnol Marca qui suit de près le défenseur international marocain, puisque proche du Real Madrid où le joueur a fait ses grands débuts, fait part de la réaction de ce dernier quant à l’accusation dont il fait l’objet.

Dans un article intitulé «Achraf est sûr de son innocence et nie les accusations», le journal madrilène écrit: «Achraf Hakimi soutient que les allégations d’un viol présumé, telles que décrites dans Le Parisien, sont totalement fausses».


bottom of page