top of page

Ghana: S.E l'ambassadeur Imane Ouaadil fait ses adieux au globe-trotter Ayad El Mouftahi


Accra, 03 décembre - L'Ambassade du Royaume du Maroc au Ghana dirigée par S.E l'Ambassadeur Imane Ouaadil, a organisé le vendredi 2 décembre 2022 un événement spécial pour le Globetrotter marocain Ayad El Mouftahi, qui a fait escale au Ghana lors de son tour mondial à vélo.

Le tour des trois continents couvrant environ 50 000 kilomètres emmènera le jeune Marocain dans 22 pays d'Afrique, d'Asie et d'Europe.

En Afrique, le parcours du jeune cycliste marocain parti d'El Guergerate, au Maroc, s'étend sur de nombreux pays, dont le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigéria, le Cameroun, le Gabon, le Congo, la République démocratique du Congo, l'Angola, la Namibie, l'Afrique du Sud, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan et Égypte. A cette occasion particulière, le jeune Ayad El Mouftahi, 26 ans, qui porte le drapeau marocain à vélo dans 22 pays africains et pays asiatiques, a été accueilli à la Résidence du Maroc à Accra par Madame Imane Quaadil, l'Ambassadeur du Royaume du Maroc au Ghana et membres de la communauté marocaine au Ghana.

Madame Quaadil avait invité la communauté marocaine d'Accra à la Résidence pour faire ses adieux au jeune globe-trotter marocain qui fait un tour d'Afrique à vélo. Ils ont également fêté ensemble la qualification historique des Lions de l'Atlas.

Madame Quaadil, dans son allocution, a salué l'effort du jeune athlète marocain de parcourir l'Afrique à vélo avec un message fondée le panafricanisme sur la coexistence pacifique, rassemblant les populations africaines tout au long des différentes étapes de son périple à vélo.

Le slogan «Le Maroc d'aujourd'hui n'est pas le Maroc d'hier».

L'Ambassadeur a déclaré que le voyage entrepris par Ayad El Mouftahi sur le continent africain qui porte le slogan "Le Maroc d'aujourd'hui n'est pas le Maroc d'hier", comporte diverses significations et messages sublimes et sanctifiés par la visions perspicace du SM le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc.

Elle appelle au renforcement des liens de fraternité, d'affection et de coopération avec les pays africains frères. Madame Ouaadil a également souligné le message fort porté par l'athlète marocain concernant la souveraineté marocaine inaltérable, inaliénable et non négociable sur l'ensemble de son territoire y compris le Sahara marocain. Pour sa part, El Mouftahi a exprimé sa gratitude à l'ambassadeur et à la communauté marocaine vivant au Ghana pour l'accueil chaleureux et le soutien qui lui ont été accordés.

Il a également remercié CIMAF Ghana et OCP Ghana pour le généreux parrainage de l'étape ghanéenne de son cyclisme.

Le cycliste marocain a déclaré que son voyage, notamment en Afrique, vise à construire des relations humaines entre le Maroc et les pays africains frères. Il a ajouté qu'au cours de son voyage, il n'épargnerait aucun effort pour promouvoir les valeurs du Maroc, ses traditions et ses coutumes à travers des interactions constantes avec les habitants sur les réseaux sociaux.




30 vues0 commentaire
bottom of page