top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

Exclusif: L'ouverture de l'Hôpital Mohammed V de Ben Karrich des maladies respiratoires aura lieu très prochainement

ree

Le président de la commune Dar Bni Karrich, M. EL Khayat Arafa a accordé un entretien aux Marocains du monde dans le siège de la commune. Cet entretien a pour objectif de discuter des enjeux locaux et des préoccupations de la diaspora marocaine, et de renforcer les liens entre la commune et ses citoyens vivant à l'étranger.

A la fin de l'action médicale, les organisateurs ont un débriefing, avec les responsables du conseil communal pour discuter de l'expérience et des leçons apprises. Cet entretien permet de:

Évaluer le déroulement de la caravane

Les médecins discutent avec les responsables de la commune de ce qui a bien fonctionné et des difficultés rencontrées.

Partager les retours d'expérience

Ils échangent sur les cas médicaux marquants, les besoins spécifiques des patients, et les ajustements nécessaires pour les futures actions médicales.

Identifier les points d'amélioration

En fonction des observations, des recommandations sont formulées pour optimiser l'organisation et l'efficacité des futures actions.

Bonne nouvelle

"Lors de cette réunion, le président de la commune rurale de Dar Ben Karrich, M. EL Khayat Arafa nous a confirmé que l'ouverture de l'Hôpital Mohammed V de Ben Karrich des maladies respiratoires est imminente. Il est prévu que l'établissement ouvre ses portes très prochainement. Les préparatifs sont en cours..." Dr Samir Kaddar, président du Réseau International des Compétences Médicales et Scientifiques des Marocains du Monde (C3M)

Le ragot meurt quand il arrive à l'oreille d'une personne intelligente

La langue n’a pas d’os et elle est pourtant assez forte pour faire du mal et empoisonner à travers de ragots et de rumeurs.


ree

Portant anciennement le nom d’hôpital Dar Bni Karrich, il s’agit de l’un des plus vieux centres de santé du nord du Royaume. Il a été construit en 1946, sous protectorat espagnol et renfermait des compétences médicales de haut niveau durant des décennies.

ree

Trois religieuses espagnoles de l’Ordre des Franciscains fournissaient dans le bâtiment des services volontaires, mais elles ont décidé en 2015 de partir en raison de la détérioration de l’état des locaux, et des services fournis aux patients. C’était notamment dû à l’ignorance des appels de la société civile de restaurer les lieux.

ree

Opérationnel, sa capacité hospitalière était de 314 lits répartis sur deux étages, avant de passer à 150 lits.

ree
ree
ree

En 2015, le gouvernement marocain était dirigé par Abdelilah Benkirane, du Parti de la Justice et du Développement (PJD). Il s'agissait du gouvernement Benkirane II, formé après les élections législatives de 2011.

Composition:

Le gouvernement était une coalition de plusieurs partis, dont le PJD, l'Istiqlal (PI), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et le Mouvement Populaire (MP).

Chef du gouvernement:

Abdelilah Benkirane était le chef du gouvernement et était responsable de la formation et de la direction du gouvernement.

ree
A lire aussi>>> Marocains du Monde - Lancement de la 1e édition des actions médicales multidisciplinaires... Pour un Maroc Solidaire, un Maroc à une seule vitesse
ree

Commentaires


bottom of page