top of page

Royaume du Maroc: La chaîne US Fox découvre la culture l'architecture la gastronomie marocaine....


La chaîne américaine Fox 5 a consacré un spécial à la gastronomie et à l’architecture marocaines, à travers un reportage diffusé en direct des locaux de l’ambassade du Royaume à Washington.

Le Royaume participe cette année à «Passeport DC», un festival qui met en avant la culture internationale florissante dans la capitale fédérale américaine, une opportunité pour mettre en valeur l’authenticité et la richesse de la civilisation et la culture marocaines et les attraits de la destination Maroc, outre les relations étroites liant Rabat et Washington.

Méchoui, pastilla, tajine, couscous... La cuisine marocaine est avant tout une affaire de famille. Son savoir-faire demande patience et respect des traditions. Depuis des générations, les recettes sont transmises de mère en fille, un héritage qui résiste tant bien que mal à la popularité grandissante de la malbouffe et de la cocotte minute.

Taylor Grenda a partagé le plaisir et l'excitation en découvrant l'intérieur de l'ambassade du Royaume du Maroc!

Deux diplomates ont présenté les différentes facettes de l’artisanat marocain, qui font la fierté du patrimoine culturel du Maroc, à travers des métiers transmis de génération en génération et jalousement préservés et enseignés grâce à la très haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI.

Initiée dans un premier temps au cérémonial du thé à la menthe, symbole de bienvenue dans la culture marocaine, Taylor Grenda a également découvert le talent des artisans marocains à travers les pans de mosaïques (zelliges) ornant les murs, de bois finement ciselés, et s’est émerveillée devant la richesse des tapis traditionnels.

L’animatrice a ensuite découvert la riche gastronomie marocaine, à travers des mets concoctés par le célèbre Chef Moha, venu tout droit de Marrakech spécialement pour l’occasion.

Chef Moha a ensuite fait découvrir au public américain une variété de plats raffinés, dont le couscous et la Tangia Marrakchia, qui font la renommée de la gastronomie marocaine, tout en les invitant à se rendre en visite touristique au Maroc pour apprécier les multiples attraits d’une civilisation millénaire.

Devant une table richement garnie de plats traditionnels, Taylor Grenda a dégusté des briouates, une tangia marrakchia, un tagine aux pruneaux, un couscous, un tagine de poulet aux olives, ainsi que des pâtisseries traditionnelles. Un riche programme culinaire qui n’a pas manqué de séduire la journaliste, pressée de découvrir le Maroc.

L’ambassade du Maroc a profité de cette occasion pour rappeler que ses portes seront ouvertes au public le 6 mai pour faire découvrir la gastronomie du pays mais aussi son artisanat, sa culture et ses danses, à travers un programme culturel déployé tout au long de cette journée.

Les deux reportages sont accessibles sur le site web et les média sociaux de Fox 5 qui fait partie du groupe Fox News, l’une des chaînes de télévision les plus regardées aux Etats-Unis.


bottom of page